18/08 19:11

Effondrement d'un viaduc à Gênes - Les secours annoncent avoir découvert les corps de nouvelles victimes portant ainsi le bilan à 42 morts

Mise à jour 19h03

« Ce 18 août à 14h, les équipes de recherche des pompiers ont malheureusement récupéré le corps d’un disparu des effondrements du pont Morandi. »

Cette annonce a été faite ce samedi après-midi par les services de secours génois, sur Twitter.

Ils ont découvert la dépouille d’une 42e victime dans les décombres du viaduc.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont également sorti des gravats la carcasse d’une voiture, écrasée sous un bloc de béton. Selon la presse italienne, le véhicule transportait la famille Cecala - Cristian, Dawna et leur fillette de 9 ans Kristal. Au total, cela porte le bilan provisoire du drame à 42 morts. Dix personnes sont hospitalisées, dont six dans un état grave.

Vendredi, les autorités italiennes indiquaient que cinq personnes manquaient encore à l’appel. Si l’identité de ces victimes était confirmée, cela signifierait que toutes les personnes portées disparues ont été retrouvées.

.

Les pompiers italiens qui fouillent les décombres du pont effondré à Gênes ont retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi nouveaux corps dans une voiture écrasée par un bloc de béton, a annoncé la protection civile à l'AFP.

Les secouristes n'ont pas souhaité se prononcer sur le nombre de corps, mais selon des médias italiens, il s'agit de la voiture d'une famille, un couple et une fillette de 9 ans, qui viennent s'ajouter aux 38 morts confirmés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robert75xx
18/août/2018 - 18h50

oui ta raison , une petite pensée au 3500 autres morts sur les routes italienne , ceux qui ont perdu leur femme et enfants par des mecs bourrés

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 11h57

Triste bilan qui s'alourdit smiley

Les plus vus