16/08 14:14

Instagram victime d'une attaque à grande échelle: Des milliers d'internautes auraient perdu l'accès à leur compte... Et vous ?

Dans un communiqué publié ce midi, l'entreprise russe Kaspersky Labsa explique avoir détecté, via ses outils de protection équipant les boîtes mails d'utilisateurs, une augmentation du nombre de cyberattaques sur Instagram. La société note une forte accélération à partir du 31 juillet

Selon le site GobbSécurité, de nombreuses plaintes concernant un piratage massif d'Instagram se répandent désormais sur Twitter et sur des communautés comme Reddit. Pour le moment la méthode de piratage reste inconnue mais de nombreux utilisateurs se sont retrouvés déconnectés sans aucune raison et une fois de nouveau connectés, ils retrouvent leur pseudo, leur photo, leurs informations de contact et même le numéro associé au compte modifiés.
Les messages désespérés des utilisateurs se multiplient: 

"@instagram mon compte a été piraté, j'ai besoin d'aide! Vos instructions ne fonctionnement pas, aucune réponse de votre entreprise. #instagram j'ai besoin de reprendre le contrôle de mon compte. Le nom d'utilisateur, le courriel et le mot de passe ont tous été modifiés par un hacker."

«Pauvre de moi, mon instagram a été piraté. @instagram comment une entreprise peut être aussi grosse que la vôtre mais que des hackers changent des e-mails dans des profils en quelques minutes. #Instagram Très Triste #Hacked. De plus @instagram ne répond jamais! Smh.»

De son côté, Instagram met en avant ses règles en cas de piratage:

«Nous essayons de faire en sorte que notre communauté ait une expérience exceptionnellement sûre. Quand nous apprenons qu'un compte a été compromis, nous bloquons l'accès à celui-ci, et son propriétaire passe la procédure de récupération, réinitialise son mot de passe et prend d'autres mesures nécessaires pour protéger le profil», a indiqué le service de presse d'Instagram au quotidien russe Gazeta.ru.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de m4
16/août/2018 - 18h04
ELLE· a écrit :

Y'a pas que sur Instagram que ça arrive...

Non ???

Sans blague !!! smiley

Portrait de Philou.2
16/août/2018 - 17h19

J'ai pas ce truc ni Facebook ni twitter !! Ah j'ai Snapchat tout de même smiley

Portrait de minou75
16/août/2018 - 16h08 - depuis l'application mobile

Enfin...Une bonne nouvelle !!!!

Les plus vus