16/08 11:30

USA: Pour la première fois les passagers du métro de Los Angeles, devront passer par un scanner corporel, comme à l'aéroport - VIDEO

Le métro de Los Angeles sera le premier réseau de transports en commun des États-Unis à filtrer les voyageurs à la recherche d'armes et d'explosifs grâce à des scanners corporels. Ces scanners portables projettent des ondes pour effectuer des examens corporels, un programme a été testé à la station Union dans le sud de Los Angeles. L'autorité américaine des transports confirme vouloir équiper l'intégralité de ses stations de métro. Cette nouvelle installation permettra de détecter les objets suspects à une distance de 10 mètres et peuvent scanner 2 000 passagers par heure. 

David Pekoske qui travaille dans l'Administration de la sécurité des transports déclare : "Nous faisons face à des menaces persistantes pour nos systèmes de transport dans notre pays »

"Nous cherchons des gilets explosifs, nous cherchons des fusils d'assaut. Nous ne cherchons pas nécessairement des armes plus petites qui n'ont pas la capacité d'infliger des pertes massives." Ajoute un autre responsable. 

Le métro de Los Angeles enregistre chaque année 112 millions de déplacements.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
16/août/2018 - 13h46
ça devient très serré même dans les métros
Portrait de minou75
16/août/2018 - 11h48 - depuis l'application mobile

Le " Rêve Californien " ??? Allo quoi...!!!

Les plus vus