14/08 18:18

La France va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et débarqués à Malte, dont 141 secourus par l'Aquarius annonce l'Elysée ce soir

La France va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et débarqués à Malte, dont 141 secourus par l'Aquarius et 114 par un autre bateau arrivé lundi soir, a indiqué l'Elysée mardi.

"A l'initiative de Malte et de la France, plusieurs Etats européens - Espagne, Portugal, Allemagne, Luxembourg - se sont mis d'accord" pour trouver ensemble une solution pour ces exilés, explique l'Elysée, qui veut "proposer dans les prochaines semaines un mécanisme pérenne" pour "éviter les crises à répétition".

Le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, a donné mardi son accord pour laisser accoster le navire humanitaire Aquarius et ses 141 migrants, après un accord pour les répartir dans plusieurs pays européens.

"Malte va donner à l'Aquarius la permission d'entrer dans ses ports, même s'il n'a pas l'obligation légale de le faire.

Toutes les 141 personnes à bord seront réparties entre la France, l'Allemagne, le Luxembourg, le Portugal et l'Espagne", a écrit M. Muscat sur Twitter.

L'Espagne a à cet égard annoncé mardi qu'elle allait accueillir 60 des 141 migrants actuellement à bord de l'Aquarius.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minou75
15/août/2018 - 17h20 - depuis l'application mobile

Bonne nouvelle : Les Africains croient encore au " Rêve Français " Ça devrait non rendre optimistes...Nous qui critiquons éternellement notre beau pays !!!

Portrait de shansa
15/août/2018 - 17h00

L'Aquarius peut retourner faire le plein 

Portrait de claud34
15/août/2018 - 15h55

La France va en accueillir 60 mais ces 60 là vont s'ajouter aux millions qui les ont précédés et aux autres millions qui vont suivre. Les sauver c'est une chose mais après pourquoi ne pas les orienter vers des pays riches de leur pétrole et pratiquant la même religion qu'ils affectionnent tant.

Portrait de 7440
15/août/2018 - 11h15
Lillois en vaucluse a écrit :

"Mallin" je le suis mais pas gros ;) quoique j'ai rien contre les gros bref,on ne sera pas d'accord  sur ce sujet et biens d'autres c'est pas grave je n'ai jamais dit qu'il fallait accueillir  tout le monde pour  trouver ensuite logement et boulot qu'ils aient toutes aides financières etc... comment faire alors personne n'a la solution sauf de les renvoyer chez eux 

La solution est pourtant toute simple retour à la casa, ce n'est pas plus compliqué que ça. Car quand je vois comment ils transforment les lieux ou ils sont en zone de non-droit et qu'ils perpétuent des exactions envers les riverains, et je ne suis pas le seul à dire, que ces gens la n'ont rien à faire en France, car ils agissent telles des bêtes enragées.

Portrait de kapitan
15/août/2018 - 10h42
Lillois en vaucluse a écrit :

"Mallin" je le suis mais pas gros ;) quoique j'ai rien contre les gros bref,on ne sera pas d'accord  sur ce sujet et biens d'autres c'est pas grave je n'ai jamais dit qu'il fallait accueillir  tout le monde pour  trouver ensuite logement et boulot qu'ils aient toutes aides financières etc... comment faire alors personne n'a la solution sauf de les renvoyer chez eux 

" comment faire alors personne n'a la solution sauf de les renvoyer chez eux "

Vous venez pourtant d'écrire la question et sa réponse !

Portrait de kapitan
15/août/2018 - 10h40
ELLE· a écrit :

Ensuite, eux et toi serez à égalité.

CMU, logement, etc...

S'ils apprennent un peu de français, ils pourront ouvrir un compte ici et troller à longueur d'année.

Comme toi, comme toi, comme toi...

La poêle qui se moque du chaudron ! smiley

Portrait de Lillois en vaucluse
15/août/2018 - 10h25
7440 a écrit :

Une erreur de vivre en France et lorsqu'on y est né, hein gros malin !!!

Ce n'est pas une question de racisme et je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire la dedans. C'est une question de bon sens, car je préfère 1000, 10.000 fois qu'on s'occupe des gens dans le besoin dans NOTRE pays, mais eux nos dirigeants ainsi que toute cette bien-pensance et ce politiquement correct les laissent crever la gueule ouverte dans la rue, mais s'occupent des migrants ça leur donnent bonne conscience de s'occuper de la misère du monde que l'on ne peut plus accueillir. Car si comme on le prétend la France était en capacité d'accueil, alors il n'y aurait pas des bidonvilles remplis de ces migrants. Autre bémol, le nombre d'infiltrés de DAESH, parmi ces migrants on en parle, ou c'est un sujet tabou et on joue à l'autruche comme sait si bien le faire le politiquement correct et la bien-pensance. Car c'est bizarre, mais quand on demande à ces gens qui en font partie d'accueillir chez eux LEURS fameux migrants, et bien subitement c'est le silence radio et il n'y a plus personne.

C'est bien gentil de vouloir d'accueillir, mais on va en faire quoi de ces migrants des assistés qu'il va falloir, loger, nourrir, soigner et vêtir toutes leurs vies et ça va faire quoi, grossir le nombre de délinquants déjà en surnombre dans les cités, ou des radicalisés islamistes, et bien non merci.
La France n'à plus les moyens d'accueillir et un simple petit exemple pour le prouver, si la France avait les moyens alors le GVT n'aurait pas ponctionner les retraités de la CSG, ni des autres taxes qui augmentent tous les jours.

"Mallin" je le suis mais pas gros smiley quoique j'ai rien contre les gros bref,on ne sera pas d'accord  sur ce sujet et biens d'autres c'est pas grave je n'ai jamais dit qu'il fallait accueillir  tout le monde pour  trouver ensuite logement et boulot qu'ils aient toutes aides financières etc... comment faire alors personne n'a la solution sauf de les renvoyer chez eux 

Portrait de émétoaérosagophile
15/août/2018 - 09h46
bcn62 a écrit :

La France va accueillir 60 migrants. D'où 64 commentaires ce matin à 6h30 ,sur ce blog, la plupart racistes et haineux. Ce n'est pas un jugement  juste une constatation  

Aie !!

Mauvais signe ça, 06h30 et vous avez déjà besoin d'un ptit sac !!

Je peux vous rendre service, j'en ai plein ! , demandez !!! smiley

Portrait de 7440
15/août/2018 - 08h06
bcn62 a écrit :

Je suis moi même migrant. Je vis à Barcelone. .. 

Tiens encore pour toi, tape dans google "bidonville paris 2018" et affiche les images et tu m'en diras des nouvelles et tu crois que c'est une solution d'accueil de voir ça et ce n'est pas spécifique à Paris, c'est comme ça dans tout l'hexagone ou il y a des migrants. Et c'est bien la preuve que la France n'est plus en état d'accueillir. Si tu crois encore le contraire alors, c'est à désespérer ce qui prouve bien l'irresponsabilité et l'inconscience des gens qui comme toi qui le prétendent.

Au fait parle de l'accueil des migrants aux habitants de Calais, ils vont te dire ce qu'ils en pensent. Leur ville est totalement sinistrée, à cause des migrants leur bien immobilier est pratiquement devenu invendable.

Alors toujours convaincu que nous sommes des racistes et des haineux, a un moment donné faut dire stop à la démago. Et avoir le courage de dire stop à la vague migratoire en France, avant que tout ceci nous explose copieusement en pleine gueule.

Portrait de 7440
15/août/2018 - 07h43
bcn62 a écrit :

Je suis moi même migrant. Je vis à Barcelone. .. 

Oui et !!!!

Portrait de bcn62
15/août/2018 - 07h30
7440 a écrit :

Mais bien sur ....

Qu'attends-tu pour en prendre chez toi des migrants, tu verras ce sont des gens très civilisés et très propres, tape dans google "Marseille : des migrants occupent les logements d'un immeuble des quartiers Nord" et prend le lien de Cnews pour voir dans quel état ils ont rendu une barre des quartiers nord. Et c'est partout comme ça ou ils sont.

Si ceux qui veulent protéger leur pays de cette invasion sont pour toi des haineux et des racistes et bien soit et je me place volontiers dans cette catégorie. Mais ceux qui veulent accueillir à tour de bras comme toi, sont des inconscients et des irresponsables, ce n'est pas un jugement, juste une constatation.

Je suis moi même migrant. Je vis à Barcelone. .. 

Portrait de 7440
15/août/2018 - 07h11
bcn62 a écrit :

La France va accueillir 60 migrants. D'où 64 commentaires ce matin à 6h30 ,sur ce blog, la plupart racistes et haineux. Ce n'est pas un jugement  juste une constatation  

Mais bien sur ....

Qu'attends-tu pour en prendre chez toi des migrants, tu verras ce sont des gens très civilisés et très propres, tape dans google "Marseille : des migrants occupent les logements d'un immeuble des quartiers Nord" et prend le lien de Cnews pour voir dans quel état ils ont rendu une barre des quartiers nord. Et c'est partout comme ça ou ils sont.

Si ceux qui veulent protéger leur pays de cette invasion sont pour toi des haineux et des racistes et bien soit et je me place volontiers dans cette catégorie. Mais ceux qui veulent accueillir à tour de bras comme toi, sont des inconscients et des irresponsables, ce n'est pas un jugement, juste une constatation.

Portrait de Mordikkus
15/août/2018 - 07h06 - depuis l'application mobile
7440 a écrit :

Une erreur de vivre en France et lorsqu'on y est né, hein gros malin !!!

Ce n'est pas une question de racisme et je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire la dedans. C'est une question de bon sens, car je préfère 1000, 10.000 fois qu'on s'occupe des gens dans le besoin dans NOTRE pays, mais eux nos dirigeants ainsi que toute cette bien-pensance et ce politiquement correct les laissent crever la gueule ouverte dans la rue, mais s'occupent des migrants ça leur donnent bonne conscience de s'occuper de la misère du monde que l'on ne peut plus accueillir. Car si comme on le prétend la France était en capacité d'accueil, alors il n'y aurait pas des bidonvilles remplis de ces migrants. Autre bémol, le nombre d'infiltrés de DAESH, parmi ces migrants on en parle, ou c'est un sujet tabou et on joue à l'autruche comme sait si bien le faire le politiquement correct et la bien-pensance. Car c'est bizarre, mais quand on demande à ces gens qui en font partie d'accueillir chez eux LEURS fameux migrants, et bien subitement c'est le silence radio et il n'y a plus personne.

C'est bien gentil de vouloir d'accueillir, mais on va en faire quoi de ces migrants des assistés qu'il va falloir, loger, nourrir, soigner et vêtir toutes leurs vies et ça va faire quoi, grossir le nombre de délinquants déjà en surnombre dans les cités, ou des radicalisés islamistes, et bien non merci.
La France n'à plus les moyens d'accueillir et un simple petit exemple pour le prouver, si la France avait les moyens alors le GVT n'aurait pas ponctionner les retraités de la CSG, ni des autres taxes qui augmentent tous les jours.

@7440tout a fait d’accord avec vous

Portrait de Mordikkus
15/août/2018 - 07h06 - depuis l'application mobile
7440 a écrit :

Une erreur de vivre en France et lorsqu'on y est né, hein gros malin !!!

Ce n'est pas une question de racisme et je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire la dedans. C'est une question de bon sens, car je préfère 1000, 10.000 fois qu'on s'occupe des gens dans le besoin dans NOTRE pays, mais eux nos dirigeants ainsi que toute cette bien-pensance et ce politiquement correct les laissent crever la gueule ouverte dans la rue, mais s'occupent des migrants ça leur donnent bonne conscience de s'occuper de la misère du monde que l'on ne peut plus accueillir. Car si comme on le prétend la France était en capacité d'accueil, alors il n'y aurait pas des bidonvilles remplis de ces migrants. Autre bémol, le nombre d'infiltrés de DAESH, parmi ces migrants on en parle, ou c'est un sujet tabou et on joue à l'autruche comme sait si bien le faire le politiquement correct et la bien-pensance. Car c'est bizarre, mais quand on demande à ces gens qui en font partie d'accueillir chez eux LEURS fameux migrants, et bien subitement c'est le silence radio et il n'y a plus personne.

C'est bien gentil de vouloir d'accueillir, mais on va en faire quoi de ces migrants des assistés qu'il va falloir, loger, nourrir, soigner et vêtir toutes leurs vies et ça va faire quoi, grossir le nombre de délinquants déjà en surnombre dans les cités, ou des radicalisés islamistes, et bien non merci.
La France n'à plus les moyens d'accueillir et un simple petit exemple pour le prouver, si la France avait les moyens alors le GVT n'aurait pas ponctionner les retraités de la CSG, ni des autres taxes qui augmentent tous les jours.

@7440tout a fait d’accord avec vous

Portrait de 7440
15/août/2018 - 06h41
Lillois en vaucluse a écrit :

Je crois que certains ici on fait erreur de vivre en France vous devriez aller aux USA là-bas vous auriez un vrai président bien raciste mais chut ! vous ne l'êtes pas du moins vous ne l'assumer pas sauf derrière un écran il faudrait qu'on rende ou qu'on nous coupe tout ce qui nous appartient pas, retour aux chiffres romain plutôt qu'arabe, plus de pétrole plus de gaz même s'il en vient d'autres pays on en aurait jamais assez, plus d'épices ou la production est faite au Maroc,Tunisie,Égypte etc.. plus de fruits exotiques, j'oublie aussi les métaux et pierres précieuses, sans compter la pollution qu'on se débarrasse chez eux  et puis pas assez de mains d'oeuvre dans notre pays pour pas mal d'emploi dans les terres, restaurations ,bref on les laisses crever dans le bateau ceux-là en disant fallait pas essayer de vouloir une vie meilleure.

Une erreur de vivre en France et lorsqu'on y est né, hein gros malin !!!

Ce n'est pas une question de racisme et je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire la dedans. C'est une question de bon sens, car je préfère 1000, 10.000 fois qu'on s'occupe des gens dans le besoin dans NOTRE pays, mais eux nos dirigeants ainsi que toute cette bien-pensance et ce politiquement correct les laissent crever la gueule ouverte dans la rue, mais s'occupent des migrants ça leur donnent bonne conscience de s'occuper de la misère du monde que l'on ne peut plus accueillir. Car si comme on le prétend la France était en capacité d'accueil, alors il n'y aurait pas des bidonvilles remplis de ces migrants. Autre bémol, le nombre d'infiltrés de DAESH, parmi ces migrants on en parle, ou c'est un sujet tabou et on joue à l'autruche comme sait si bien le faire le politiquement correct et la bien-pensance. Car c'est bizarre, mais quand on demande à ces gens qui en font partie d'accueillir chez eux LEURS fameux migrants, et bien subitement c'est le silence radio et il n'y a plus personne.

C'est bien gentil de vouloir d'accueillir, mais on va en faire quoi de ces migrants des assistés qu'il va falloir, loger, nourrir, soigner et vêtir toutes leurs vies et ça va faire quoi, grossir le nombre de délinquants déjà en surnombre dans les cités, ou des radicalisés islamistes, et bien non merci. La France n'à plus les moyens d'accueillir et un simple petit exemple pour le prouver, si la France avait les moyens alors le GVT n'aurait pas ponctionner les retraités de la CSG, ni des autres taxes qui augmentent tous les jours.

Portrait de bcn62
15/août/2018 - 06h31

La France va accueillir 60 migrants. D'où 64 commentaires ce matin à 6h30 ,sur ce blog, la plupart racistes et haineux. Ce n'est pas un jugement  juste une constatation  

Portrait de Lillois en vaucluse
15/août/2018 - 02h21
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Mdr ! 

C'est le commentaire le plus imbécile que j'ai pu lire ici.  Pire que ceux de Onebob.

Le pétrole on l'a découvert aux States et ensuite en Europe avant les sables des muslims.  A part le 0 les arabes n'ont rien inventé en mathématique, le gaz on sait le faire -ce qui inquiète un pays comme l'Algérie-.  Les fruits exotiques ?  En avons nous besoin au prix de tonnes de pétrole lourd alors que nous avons tous les fruits possibles ici -cerises, fraises, abricots, poires, mures, mirabelles, prunes,  pommes, groseilles, etc..- ? 

Les métaux ?  Savez vous que les européens maitrisaient les métaux avant même les peuples africains et ce sans importer de la terre d’Afrique ? Les pierres précieuses , Mais on en trouve sur tous les continents même en Sibérie.  Au States on a même une plante qui vaut plus au kg que le diamant.  La pollution industrielle? ils la veulent car ça calme le peuple pauvre tout en enrichissant les gurus pompeurs de fric roulant en blindées car tellement cupides qu'ils sont capables des pires bassesses pour briller à l'ombre des cadavres de leur peuple.

Oui ! Il faut dir aux crédules africains que l’eldorado n'est pas l'europe mais de se prendre en main et d'arrêter de se faire exploiter par les Chinois qui volent leur cultures et ressources en plus de la culture du Roi de village. Cultiver vaut mieux que d'attendre des aides pour bouffer... L"écologie est un avenir pour eux.  Gérer l'eau est une nécessité etc.   Donner un  poisson n'apprendra à manger tous les jours. un peu de sérieux dans vos commentaires pourrait vous rende crédible.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas tout çà ici mais qu'il n'y en aura jamais assez pour nourrir tout le monde en France et combien même on mettrait les migrants dehors il n'en aurait pas encore suffisamment. Vous dites qu'ils sont dans la nécessité de gérer l'eau, je vous l'accorde encore faut il en avoir et de la potable.Facile pour nous européen, faut un peu voyager pour voir d'autres horizon bien moins plaisant que notre belle France smiley bon je vous souhaites quand même une belle fin de soirée 

Portrait de Lillois en vaucluse
15/août/2018 - 00h03

Je crois que certains ici on fait erreur de vivre en France vous devriez aller aux USA là-bas vous auriez un vrai président bien raciste mais chut ! vous ne l'êtes pas du moins vous ne l'assumer pas sauf derrière un écran il faudrait qu'on rende ou qu'on nous coupe tout ce qui nous appartient pas, retour aux chiffres romain plutôt qu'arabe, plus de pétrole plus de gaz même s'il en vient d'autres pays on en aurait jamais assez, plus d'épices ou la production est faite au Maroc,Tunisie,Égypte etc.. plus de fruits exotiques, j'oublie aussi les métaux et pierres précieuses, sans compter la pollution qu'on se débarrasse chez eux  et puis pas assez de mains d'oeuvre dans notre pays pour pas mal d'emploi dans les terres, restaurations ,bref on les laisses crever dans le bateau ceux-là en disant fallait pas essayer de vouloir une vie meilleure.

Portrait de 7440
14/août/2018 - 23h11
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Les soigner, leur refaire un santé après ce douloureux périple sur un bateau Allemand alors qu'ils sont tous admissibles pour avoir la semaine gratuite du menu "comme j'aime", leur donner du boulot et un appart, faire venir le reste des femmes et enfants dans le cadre du regroupement familial ce qui est aussi valable pour les mineurs que les parents ont envoyé sans scrupules faire la traversé vers l' Europe. Vérifier si leur IPhone fonctionne bien et leur donner une carte SIM illimitée pour tél à l'international afin de prévenir les parents des horaires de la CAF. Leur apprendre toutes les ficelles pour avoir un max d'aide et l'adresse de toutes les associations de gueux qui pensent que l’immigration est une chance pour l'Europe et ce aux dépends des salariés français. Car oui ! + de d'immigrés près à bouffer à 4 € de l'heure au black il vaut mieux de maintenir le chômage pour sucer les autres.

Tout est dit smiley

Portrait de Blablabus
14/août/2018 - 23h11
ELLE· a écrit :

Ensuite, eux et toi serez à égalité.

CMU, logement, etc...

S'ils apprennent un peu de français, ils pourront ouvrir un compte ici et troller à longueur d'année.

Comme toi, comme toi, comme toi...

Et chez toi la con.... c'est inné ou c'est acquis ?

Portrait de Micheldu17.02
14/août/2018 - 21h53

Pfff ! Que vous êtes mesquins et méfiants  ! On vous l' assez dit !  Comme pour les syriens, ce sont des ingénieurs, des médecins, des techniciens qui arrivent ! M' enfin !......

Portrait de Philou.2
14/août/2018 - 21h34
Monkey 68 a écrit :

 Al-Hassan Ibn Al-Haitham:bigsmile:

pas facile à épeler à l'école smiley

Portrait de bengalister
14/août/2018 - 20h48
fel62 a écrit :

Les mettre en prison parce qu'ils sont délinquants dans l'âme

Délinquants dans l'âme pas forcément.

Même si on se doute qu'on ne reçoit pas les meilleurs, les + qualifiés, bref on ne connait rien de leur projet. Combien viennent ici en pensant toucher de l'argent sans travailler ?

Aussi leur situation précaire + choc culturel va les pousser à la délinquance. Impossible aussi d'accueillir tous ceux qui le souhaitent dans des conditions acceptables.

Ces associations sont comme les climato-sceptiques qui pensent que les ressources de la terre ou des Europées sont inépuisables et capables de tout absorber.

Elles se trompent lourdement et condamnent les générations futures au mieux à la perte d'identité.

Portrait de Mosquitox.
14/août/2018 - 20h33
Philou.2 a écrit :

Que va t on en faire de ces 60 migrants ? Leurs donner une somme d'argent, un toit lequel aura été refusé à un français sans logement, ensuite leurs donner la cmu et ensuite ? 

Ensuite,certainement leur donner la nationalité Française, et faire venir le reste de la famille au titre du regroupement familial.

Mais en votant Macron, c'est bien ce que ses électeurs voulaient non ?

Portrait de Philou.2
14/août/2018 - 20h28

Que va t on en faire de ces 60 migrants ? Leurs donner une somme d'argent, un toit lequel aura été refusé à un français sans logement, ensuite leurs donner la cmu et ensuite ? 

Portrait de Voltaire.
14/août/2018 - 20h19
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Agonisme vient du grecque ce qui ne veut pas dire que les grecques ont inventé les conflits. Le principe de la photographie étaient déjà connus par Aristote - en -384 avant J.C- bien avant les muslims.

C'est quoi le nom de ce savant mathématicien arabe ?  Ben-mytho ? Al-Skyzo ? Ad-Darr ?

Les muslims ont bien inventé le 0 et pour cause.

la photo à priori c’est Nicephore Niepse 

Portrait de Alala 1er
14/août/2018 - 20h08

Il faut rappeler aux immigrationnistes que les démographes prédisent que 500 MILLIONS d'africains vont vouloir venir en Europe d'ici la fin du siècle...

Dire oui aujourd'hui, c'est la mort de la civilisation européenne demain...

 

Portrait de bengalister
14/août/2018 - 19h35

Bravo les pseudos associations d'accueillir des gens dont on ne connait ni le passé, ni les motivations. Bref tout simplement irresponsable.

Mais bon quand un demandeur d'asile aura poignardé 4 personnes à Périgueux,  poignardé 2 jeunes femmes à mort à Marseille, commis un attentat avec 23 morts à Manchester ou violé des femmes en Allemagne, (bon j'arrête là je pourrais continuer des heures) bah on dira que c'est la faute à pas de chance que c'est statistique. Français réveillez-vous

Portrait de Mosquitox.
14/août/2018 - 19h28
Monkey 68 a écrit :

l'appareil photo: un savant et mathématicien arabe du 11ème siècle, a découvert le principe de la lumière en phtographie, d'ailleurs caméra vient de l'arabe qamara(salle obscure), le café, et le l'arithmétique et le chiffre zéro!

Mouai...

Une autre version dit que le terme caméra est issu du latin camera qui signifie « chambre » en français. La camera obscura (« chambre noire ») est un dispositif optique, connu depuis l'Antiquité, qui permet la formation d'une image inversée d'une scène sur un écran ou une toile.

Portrait de Mosquitox.
14/août/2018 - 19h21
robert75xx a écrit :

?????

heu les gens ont votés  pour ça, donc tu as juste à subir comme moi, maintenant c'est trop tard , et les chiffres des démographes sont la pour le prouver et c'est complétement irréversible

petit rappel , le QI  s'effondre en Europe , c est scientifique la aussi , les chiffres sont la pour le prouver  ,vous connaissez une seul invention ou découverte  qui vient des pays musulmans ? ça n'existe pas non plus.

 

la France est perdu dans 2 générations

 

Ben, et le téléphone arabe ??? smiley

Les plus vus