14/08 13:17

Londres: Des témoins décrivent la scène de la voiture qui fonce sur les barrières de sécurité du Parlement à Westminster - VIDEO

Ce matin, un homme a foncé avec sa voiture sur des cyclistes et des piétons devant le Parlement à Londres, avant de percuter les grilles protégeant le bâtiment, faisant plusieurs blessés. L'attaque traitée par la police comme un acte "terroriste" a été commenté par des passant et des cyclistes présents sur les lieux. Jason, témoin de la scène raconte que le conducteur roulait à 70km/h à peu près "C'était un acte délibéré, il n'a même pas dévié de sa trajectoire" explique-il.

"Ca avait l'air d'être un acte délibéré", a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l'agence britannique Press Association. "Je marchais de l'autre côté de la rue, j'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié. Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir", a-t-elle ajouté.

"On se doutait qu'il y avait quelque chose de grave vu que c'était fermé. On a repensé à l'attentat de Londres qui était sur le pont de Westminster. Normalement ils avaient mis des barrières de protection", a raconté à l'AFP Emmanuel Guy, un touriste français de Cholet (ouest de la France), soulignant que cet évènement "remet" son "programme de visite en question".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus