14/08/2018 13:17

Londres: Des témoins décrivent la scène de la voiture qui fonce sur les barrières de sécurité du Parlement à Westminster - VIDEO

Ce matin, un homme a foncé avec sa voiture sur des cyclistes et des piétons devant le Parlement à Londres, avant de percuter les grilles protégeant le bâtiment, faisant plusieurs blessés. L'attaque traitée par la police comme un acte "terroriste" a été commenté par des passant et des cyclistes présents sur les lieux. Jason, témoin de la scène raconte que le conducteur roulait à 70km/h à peu près "C'était un acte délibéré, il n'a même pas dévié de sa trajectoire" explique-il.

"Ca avait l'air d'être un acte délibéré", a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l'agence britannique Press Association. "Je marchais de l'autre côté de la rue, j'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié. Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir", a-t-elle ajouté.

"On se doutait qu'il y avait quelque chose de grave vu que c'était fermé. On a repensé à l'attentat de Londres qui était sur le pont de Westminster. Normalement ils avaient mis des barrières de protection", a raconté à l'AFP Emmanuel Guy, un touriste français de Cholet (ouest de la France), soulignant que cet évènement "remet" son "programme de visite en question".

Ailleurs sur le web

Vos réactions