20/04/2010 09:34

Arnaud Lagardère répond aux critiques et aux rumeurs

Arnaud Lagardère, gérant commandité et PDG de Lagardère SCA, s'est défendu dans une interview au Figaro devant paraître mardi contre un de ses actionnaires, Guy Wyser-Pratte, qui attaque sa gestion, en laissant cela aux "commentateurs dans les dîners en ville".  

"Depuis dix ans, j'ai piloté la stratégie de recentrage sur les médias de mon groupe", a-t-il dit, ajoutant "Quant aux considérations sur mon implication personnelle, voire mon absence, je refuse d'entrer dans ce jeu, je laisse cela aux commentateurs dans les dîners en ville".  

Guy Wyser-Pratte, homme d'affaires dit "actionnaire activiste", a attaqué le groupe Lagardère avec l'objectif de démonter le statut de commandite du groupe en dénonçant l'absence de stratégie de son président, Arnaud Lagardère, "un gentil garçon" qui devrait "plutôt se consacrer à ce qu'il aime, le sport, et partir".  

Pour Arnaud Lagardère, le fond géré par M. Wyser-Pratte (GWP) "est un fonds vautour, il utilise de vieilles recettes d'activiste et sa tactique est simpliste: faire du bruit, faire monter le cours de l'action, prendre l'argent et sortir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malicious1
20/avril/2010 - 12h29

Quant à prétendre que planter la 4e chaîne commerciale nationale ou encore ce qui était présenté comme le fleuron historique du groupe, Match TV, c'est un peu "subjectif", non ?

La question à se poser est : combien de chaînes TV ont fait gagner vraiment de l'argent au groupe Lagardère. Réponse ? Aucune. C'est justement pourquoi il vient de revendre ses parts dans la chaîne la plus rentable du monde : Canal+.

:lol:

Portrait de bib
20/avril/2010 - 12h13

Et sa venue au Grand Journal avec Richard Gasquet pour :
- démentir une rumeur sur leur supposée relation,
- réagir à chaud sur son non-lieu dans l'affaire EADS (communiqué tombé pendant l'émission, mais il avait l'air drôlement serein et Michel Denisot aussi)

est-ce qu'il qualifierait cela de commentaire de dîner en ville ?
trouve-t-il qu'il donne l'image d'un patron de grand standing ?

Portrait de olivier200
20/avril/2010 - 11h55

et qu on arrive pas a la cheville de papa........

Portrait de olivier200
20/avril/2010 - 11h54

et oui malheureusement pour le grand frere a notre president ce n est qu une question de temps ,je pense que les banques vont le lacher et vue son endettement monstrueux (300 millions d euro )il serra obligé de vendre .

Portrait de Bruno12
20/avril/2010 - 11h15

La Cinq c'est du temps du papa

Portrait de Malicious1
20/avril/2010 - 11h07

Oui, en oubliant qu'il ne suffit pas de concevoir un robinet à publicité avec quelques émissions autour, Lagardère est un groupe spécialiste du "planté de chaînes" (monsieur Dusse !) :

* La Cinq
* Match TV
* Spectacle
* Grand Tourisme
* Forum Planète
* Contact TV (CTV)
* Santé Vie
* Gourmet TV
* Planète Choc
* Ma Planète
* Sports FM
* Anger 7
* Télé Toulouse (TLT)
* Clermont 1ère
* TV7 Bordeaux
* Virgin TV (ils veulent la vendre)
* MCM Black (vendue et devenue le succès "Trace TV")
* Filles TV (forcée de revoir sa copie en JuneTV)

:roll:

Portrait de jojo66
20/avril/2010 - 10h30

Quand on lit le portait de lagardère dans l'express cette semaine, y'a quand même de quoi se poser beaucoup de questions sur le bonhomme ..:mrgreen:

Les plus vus