14/08 08:31

77 salariés d'un McDonald's des quartiers nord de Marseille qui vient de fermer demandent à rencontrer le président de McDonald's France

Les 77 salariés d'un McDonald's situé dans un des quartiers nord de Marseille qui vient de fermer, ont demandé à rencontrer le président de McDonald's France pour "trouver une solution" pour préserver les emplois.

"Nous voulons discuter de l'avenir des six restaurants" qui doivent changer de propriétaire à Marseille "et du destin particulier du resto de Saint-Barthélémy", dans le 14ème arrondissement, écrivent les salariés à Nawfal Trabelsi, dans une lettre ouverte intitulée "le silence de McDo".

"Nous voulons la sauvegarde intégrale des 77 emplois", dont 55 à temps plein, et "le maintien de l'activité sur le site de Saint-Barthélémy", poursuivent-ils.

L'établissement, inauguré en 1992 et fermé depuis mardi dernier, devait être cédé à la société Hali Food qui envisage de lancer un restaurant "halal asiatique". Mais, les salariés soupçonnent le repreneur de vouloir "couler l'entreprise permettant à McDonald's de se débarrasser de ce restaurant sans passer par un plan social".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
14/août/2018 - 10h11

Mouai ! C'est pas clair..

Les plus vus