13/08 09:46

100 journaux américains vont publier un éditorial qui dénonce les attaques de Donald Trump contre les médias

Plus de 100 journaux américains vont publier un éditorial dans lequel ils dénoncent la rhétorique du président Donald Trump à l'égard des médias, rapporte CNN.

Les quotidiens répondent ainsi à un appel lancé par le Boston Globe, qui propose d'adresser une "réponse coordonnée" au fait que M. Trump présente de plus en plus souvent la presse comme "l'ennemi du peuple".

"Samedi, nous avions déjà plus d'une centaine de publications qui souhaitaient participer et je suppose que le nombre va encore augmenter", a expliqué Marjorie Pritchard, éditorialiste au Boston Globe.

"La réponse a été énorme. Nous avons quelques gros journaux, mais ce sont surtout de plus petites publications, qui sont toutes enthousiastes à s'opposer à l'attaque de Trump à l'égard du journalisme."

"L'impact de l'attaque de Trump sur le journalisme n'est pas vu de la même manière à Boise qu'à Boston. Nos mots seront différents, mais ce sur quoi nous sommes d'accord, c'est sur le côté inquiétant de ces attaques", a ajouté Mme Pritchard.

Le président Trump a de tout temps critiqué les journalistes mais ceux-ci considèrent qu'ils assistent ces dernières semaines à une escalade. Donald Trump dit de plus en plus souvent que les médias sont l'ennemi du peuple. Il donne de moins en moins la possibilité à la presse de poser des questions et, s'il se présente encore devant la presse, il refuse bien souvent de répondre à des journalistes particuliers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
14/août/2018 - 09h41

Un des reproches fait à la presse est que, étant dans les mains de quelques personnes, tous les médias ont le même avis (celui de leur propriétaire).

Et là, ils vont tous publier le même message qui dit que ce n'est pas vrai, ils ne diffusent pas le même message.

https://m.youtube.com/watch?v=TDYgKDJSybQ

 

Portrait de Mosquitox.
13/août/2018 - 11h17
Seaskua... a écrit :

Comme tout pouvoir, la presse déteste les contre-pouvoirs. Il est savoureux de constater que la presse qui crache sur le Président Américain se plaigne que le Président Américain fasse la même chose. Cela fait un peu cour de récréation de maternelle que tout cela.

C'est tout à fait ça !

Portrait de Seaskua...
13/août/2018 - 11h04

Comme tout pouvoir, la presse déteste les contre-pouvoirs. Il est savoureux de constater que la presse qui crache sur le Président Américain se plaigne que le Président Américain fasse la même chose. Cela fait un peu cour de récréation de maternelle que tout cela.

Portrait de TheBoss
13/août/2018 - 10h51

Ils sont drôles eux. Ils passent leur temps à chier sur Trump et maintenant ils chialent parce qu'il leur répond. 

Les plus vus