12/08 19:11

Nicolas Hulot: "Brigitte Bardot m'injurie à distance de sa propriété et fait de la démagogie sur les animaux"

Après avoir qualifié Nicolas Hulot, dans une interview à Var Matin, de "lâche de première classe (...) qui ne sert à rien", le ministre de la Transition écologique et solidaire a décidé de la contacter ce matin par téléphone. C'est ce que révèle la présidente de la fondation qui porte son nom sur Twitter, affirmant avoir été réveillée à 10 heures par un appel de Nicolas Hulot, qui était "en rage" et qui l'aurait qualifiée "de lâche (...) avouant que ses dossiers étaient bloqués par l'Elysée".

Contacté par FranceInfo, Nicolas Hulot se demande d'abord "Mais enfin, où est la lâcheté quand on injurie à distance tranquillement de sa propriété tropézienne et qu'on fait de la démagogie sur les animaux ?"

"On ne peut pas parler de la condition animale tout en ignorant la condition humaine. Et la défense des animaux, c'est plus complexe qu'on ne le croit. Si on fait abstraction de l'humain, évidemment c'est facile de donner des conseils à distance. Quand on prend en compte les réalités humaines, c'est plus difficile. C'est simplement ce que j'ai voulu dire à madame Bardot.", a-t-il expliqué.

Et de poursuivre: "Je lui accorde une vraie sincérité, mais encore une fois on n'a pas deux cœurs : il faut un cœur pour les animaux, un cœur pour les humains. Voilà ce que j'ai simplement voulu dire à madame Bardot ce matin.".

Auprès de nos confrères, le ministre ne cache pas sa colère contre Brigitte Bardot: "Je ne supporte plus les démagos de tout poil. Je ne doute pas qu'elle s'est beaucoup investie, et elle l'a fait parfois avec courage et brio. (...) Il y a un moment ou un autre où il faut arrêter de céder à la simplicité, de donner des conseils à distance, tout ça avec vue sur la Méditerranée. C'est très sympathique, mais ça ne fait pas avancer la cause."

Avant d'évoquer sa conversation avec elle ce matin: "Moi, je n'utilise pas les médias pour épancher mes ulcères. Ce que je lui ai dit n'avait pas vocation à être publié. (...) Madame Bardot n'a visiblement pas supporté que j'ai une explication directe avec elle, elle a tenu à en informer la presse... Ce n'est pas comme ça que je fonctionne, mais si elle préfère fonctionner comme ça, sur ce terrain elle me trouvera."

Et de fustiger sur le site de FranceInfo: "Avec Madame Bardot, ça n'a plus aucun intérêt, tout est dans l'excès, tout est dans l'invective et l'humain n'est jamais présent. Moi, je veux arriver à ne pas confronter les uns contre les autres. Il y a beaucoup, y compris dans sa propre fondation, d'interlocuteurs qui me semblent beaucoup plus pertinents."

Rappelons que dans une interview accordée à Var Matin cette semaine, Brigitte Bardot avait demandé le départ du gouvernement de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, mais avait surtout tenu des propos très violents contre lui.

Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot  est un "trouillard de première classe qui ne sert à rien".

Déçue notamment par le débat sur le glyphosate toujours autorisé en France ou encore par l'autorisation de l'abattage de quarante loups, BB avait affirmé:

"Première décision : il autorise l'abattage de 40 loups ! Après, c'est le glysophate toujours autorisé en France. Soit la mort préméditée des abeilles et un suicide collectif. Au final, ce type me fait peur car il est dangereux. Tout ce qu'il fait est destructeur. Je conseille à Emmanuel Macron de changer de ministre lors du prochain remaniement."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philomène
13/août/2018 - 16h23
bcn62 a écrit :

Une grosse dame vouliez vous dire

Non pas grosse ,elle à beaucoup maigrie .Mais vous en matière de gros con ,vous faites l'affaire !

Portrait de Jilou1994
13/août/2018 - 12h00

Personnes maudites à souffrir encore et encore pour la façon dont elles traitent les animaux pour le seul plaisir de la langue, sous couvert de religion, d'intérêts général, de recherches "scientifiques". C'est triste pour les animaux et pour l'humain qui en perd de plus en plus l'intelligence. 

Portrait de bcn62
13/août/2018 - 11h44
Vladimirlefox a écrit :
Tiens c’est vrai ça ? A quoi il sert Nicolas Hulot ???

Et vous ? 

Portrait de bcn62
13/août/2018 - 11h43
Manchester1 a écrit :

Bravo Brigitte, continuez à dire ce que vous pensez

'' le malheur de notre époque est que la bêtise se soit mise à penser '' Jean Cocteau 

Portrait de bcn62
13/août/2018 - 11h42
La Rombière a écrit :

C'est une grande Dame !

Une grosse dame vouliez vous dire

Portrait de Queben
13/août/2018 - 04h48

Le pauvre, la dame est méchante avec lui !

Est-il capable d'arrêter sa carrière comme B.B. ? De vendre sa maison (la Madrague) ? pour se consacrer entièrement à la défense animale, en fait, aux conséquences de la connerie humaine et de sa surpopulation !

Va te faire F°°°°° le mec moralisateur sans couilles !!!

Portrait de La Rombière
12/août/2018 - 22h56

C'est une grande Dame !

Portrait de GRIBOUILLE
12/août/2018 - 22h00
Valjean a écrit :

On se demande bien pourquoi il juge utile de répondre à la vieille peau à moitié sénile...

Arrêtez de critiquer Brigitte Bardot. La vieillesse pour cette femme n'est pas un naufrage...c est la seule à vieillir naturellement sans botox..! Son intelligence ne vous arrive pas à la cheville...ayez autant de franchise qu elle après vous pourrez la juger!!!! Elle a consacré sa vie à la défense des animaux, il se plaint M. Hulot que ses dossiers soient bloqués par le Président, ayez le courage de démissionner si soi disant vous avez ne pouvez rien faire !!!!!!!!

Portrait de minou75
12/août/2018 - 21h55 - depuis l'application mobile

Gel douche : 1 La Momie : 0

Portrait de laurent28320
12/août/2018 - 21h50 - depuis l'application mobile

Quelle vieille folle aigrie

Portrait de swatss
12/août/2018 - 20h44

J'ai été réveille ce matin à 10H... ? 

Quoi pas possible ça , les personnes âgés se lèvent bien plus tôt ; elle nous ment.... smiley

Portrait de mangavi
12/août/2018 - 20h34

BB : 1 Hulot : 0

mdr

Portrait de Marie 3903
12/août/2018 - 20h28

Vous avez bien fait Monsieur Hulot, il ne faut jamais se baisser devant n'importe qui, mais devant une femme qui se prend pour la reine de la défense des animaux, mais cette dame devrait se rappeler comment elle traitait son fils

Portrait de atlantique07
12/août/2018 - 20h02
Valjean a écrit :

On se demande bien pourquoi il juge utile de répondre à la vieille peau à moitié sénile...

Visiblement vous  l'êtes complètement et sans avoir eu sa gloire planétaire ce qui vous rend aigri et ronchon.......

Les plus vus