12/08 11:20

Fusillade à Beaune: Deux suspects arrêtés, le parquet de Dijon retient le caractère raciste de l'agression

Le parquet de Dijon a retenu le caractère racial dans l'agression d'un groupe de jeunes à Beaune en Côte-d'Or fin juillet, après l'arrestation de deux suspects. Rappelons que deux hommes ont été blessés gravement par des tirs de fusil de chasse.

Vendredi, le parquet a annoncé que les auteurs présumés de la fusillade étaient soupçonnés de "tentative d'assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l'appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial". 

Sept jeunes ont été blessés par des tirs de fusil de chasse fin juillet Beaune, en Côte-d'Or, par des inconnus qui ont ouvert le feu depuis une voiture, a fait savoir le parquet de Dijon.

"Peu avant 04h30 lundi, dans le quartier Saint-Jacques, le passager avant d'une voiture a ouvert le feu avec un fusil de chasse en direction d'un groupe de jeunes hommes", avait précisé le procureur adjoint de Dijon Thierry Bas.

"Sept d'entre eux, âgés de 16 à 20 ans, ont été blessés, dont l'un gravement, mais son pronostic vital n'est pas engagé", avait-il précisé. Le plus grièvement touché avait été transporté au CHU de Dijon, les six autres à l'hôpital de Beaune.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ORPHEAS
12/août/2018 - 22h40 - depuis l'application mobile

Ce sont des gars issus des gens du voyage déjà condamnés une 20 aine de fois... Ah la justice française, quelle blague!!!!

Portrait de batori2
12/août/2018 - 11h56

Bon ne reste plus qu'à la pseudo justice de reconnaitre les actes anti blancs, anti juifs...

Portrait de atlantique07
12/août/2018 - 11h40

Cela n'aura guère trainé dans ce cas.......Pour Sarah Halimi torturée et défenestrée on parle maintenant d'abolition du discernement.......... Triste justice....

Les plus vus