12/08 10:45

L’eau des bénitiers de Notre-Dame de Paris aurait-elle été empoisonnée ? La police intervient après des plaintes de visiteurs !

Hier, des policiers se sont rendus à Notre-Dame-de-Paris après que plusieurs personnes se soient plaints de douleurs à la tête après s'être signés à leur entrée dans la cathédrale parisienne, selon Le Parisien. En effet, vendredi, quelques minutes après être sortis du lieu, ces croyants et touristes ont ressenti des picotements au front et des maux de têtes. Leur point commun, avoir fait le signe de croix avec de l'eau bénite. Un responsable a alors contacté la police. Un prêtre a raconté à nos confrères avoir senti une très mauvaise odeur émanant des bénitiers en question. Si pour lui il s'agit d'un acte de malveillance, les autorités n'ont pas pu confirmé cette hypothèse.

Il a donc été décidé pour le moment, par précaution, de vider l'eau bénite, nettoyer les vasques de pierre à l'eau de javel et de remettre de l'eau bénite propre. "Si c'est une profanation, on s’emparera du sujet avec la plus grande gravité et on ira jusqu’au bout de cette affaire", déclare Ariel Weil, le maire du IV ème arrondissement, auprès du Parisien.

A noter qu'aucune plainte n'a été déposée pour le moment, et aucune enquête officielle n'a été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enidron47
13/août/2018 - 14h02
JakoRalboloGraveDeOuf a écrit :

Aucune enquête ouverte, c'est l'Église de France. On imagine assez bien la pleurniche au premier titre du 20 heures pendant minimum 10 jours s'il s'agissait d'une mosquée ou d'une synagogue. La France est bien devenue une poubelle.

il faut arrêter cette victimisation, quand un cimetière chrétien est attaqué sa fait le 20h , quand des femen rentre dans une église ça fait le 20 heure aussi , marre de la victimisation religieuse 

Portrait de enidron47
13/août/2018 - 14h00
Greenday2013 a écrit :

Ils ont vidé l'eau plutôt que de la garder pour en analyser le contenu ?

reflechis un peu , la police n'est pas stupide , c'est pas toi derrière ton ordi qui va expliquer son boulot a des enquêteur 

Portrait de Greenday2013
13/août/2018 - 13h44

Ils ont vidé l'eau plutôt que de la garder pour en analyser le contenu ?

Portrait de JakoRalboloGraveDeOuf
13/août/2018 - 10h51

Aucune enquête ouverte, c'est l'Église de France. On imagine assez bien la pleurniche au premier titre du 20 heures pendant minimum 10 jours s'il s'agissait d'une mosquée ou d'une synagogue. La France est bien devenue une poubelle.

Portrait de Queben
12/août/2018 - 17h29

C'est ce charlatan de Macron qui a pissé dedans !

Portrait de Mosquitox.
12/août/2018 - 13h55

Présence d'une grenouille toxique peut-être??? smiley

Plus sérieusement, et malheureusement, avec la menace islamiste présente, une enquête est nécessaire.

Portrait de Verygood
12/août/2018 - 12h52

Ce n'est peut-être qu'une bactérie qui s'est développé avec la canicule et l'afflux de touristes.

Ceci dit Notre Dame est un lieu sensible ayant eu des menaces donc une enquête s'impose quand même.

 
Portrait de lucieat
12/août/2018 - 11h31

peut être une simple contamination bactérienne, des milliers de gens mettent les doigts, plus ou moins propres, dedans et avec la chaleur, l'eau croupit et pourrit, même bénite, elle n'est pas exempte de pollution !!!

Les plus vus