11/08/2018 15:04

Gard: Les deux responsables allemands de la colonie inondée dans un camping mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui"

Les deux responsables allemands de la colonie inondée ont été mis en examen, selon le parquet de Nîmes

Une colonie de vacances allemande était venue passer quelques jours dans un camping de Saint-Julien-de-Peyrolas dans le nord du Gard au sein d'une installation mise en place illégalement depuis 2006. Jeudi, en raison de fortes pluies tombées sur le Centre-est et Sud-est de la France, le terrain a été inondé.

Neuf enfants ont été légèrement blessés et l'accompagnateur de la colonie est porté disparu. Ce vendredi, le président et le vice-président allemands de l'association de Leverkusen propriétaire du camping, ont été placés en garde à vue. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte pour «blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, travail dissimulé et exploitation d'un camping sans autorisation» en zone inondable, a précisé le procureur de la République de Nîmes Éric Maurel.

Les deux responsables allemands ont été mis en examen, conformément à ce qu'avait requis le parquet dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour «blessures involontaires aggravées par la mise en danger d'autrui».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
11/août/2018 - 18h34
nina83 a écrit :

Et le Maire qui laissait faire..... puisqu'il savait très bien que ce terrain était inondable..... de précédentes inondations avaient eu lieu au même endroit dix ans plus tôt.... pour lui tout va bien ? 

il a tenter une action en justice pour les virer et il a été débouté !!

donc impossible de les empêcher d'agir sur un terrain privé

Portrait de nina83
11/août/2018 - 18h04

Et le Maire qui laissait faire..... puisqu'il savait très bien que ce terrain était inondable..... de précédentes inondations avaient eu lieu au même endroit dix ans plus tôt.... pour lui tout va bien ? 

Portrait de JP67
11/août/2018 - 17h25
PhilRAI a écrit :

Et les juges qui avaient débouté la mairie qui voulait les empêcher de s'installer, ils ont aussi été mis en examen ?

voila la bonne question !!!