10/08 11:50

Pollution: Une étude affirme que respirer l'air de Paris pendant un an aurait le même impact que de .. fumer 183 cigarettes!

C'est une étude pour le moins inquiétante que publie Le Parisien, dans laquelle on apprend que dans plusieurs grandes villes, la forte pollution de l'air reviendrait ... à fumer plusieurs cigarettes! C'est en tout cas ce qu'affirme l'ONG Transport et environnement.
On apprend notamment que respirer l'air de Paris pendant quatre jours reviendrait à fumer deux cigarettes. Une situation identique pour d'autres villes comme Vienne, Amsterdam, ou encore Rome.

Dans cette étude, on apprend également que pour un Parisien, ce serait l’équivalent de 183 cigarettes par an ! Jens Muller, coordinateur des dossiers qualité de l’air au sein de l’ONG Transport et Environnement, explique: « Quand la pollution de l’air est élevée, il est recommandé d’éviter de manger ou de pratiquer du sport en extérieur. Mais passer ses vacances dans une ville consiste essentiellement à marcher et à déjeuner en terrasse. Au regard des impacts de la pollution de l’air sur la santé, c’est comme si on obligeait les touristes à fumer, y compris les enfants ».

Selon cette étude, quatre jours à Barcelone en Espagne) seraient l'équivalent d'une cigarette fumée. Concernant une journée Londres, cela reviendrait à 2,75 cigarettes en quatre jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
10/août/2018 - 14h19

Certes mais c'est impossible de traverser Paris ou même si promener en apnée .. smiley

Les plus vus