10/08 13:01

Tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena: La cour d'appel de Paris doit réexaminer le 4 octobre la validité de l'enquête

La cour d'appel de Paris doit réexaminer le 4 octobre la validité de l'enquête dans l'affaire de tentative de chantage à la sex-tape contre le footballeur Mathieu Valbuena, dans laquelle la star du Real Madrid Karim Benzema est mise en examen, a appris vendredi l'AFP de sources concordantes.

La date de cette audience, décisive pour l'avenir de cette procédure au point mort depuis près de deux ans, était attendue depuis une décision en juillet 2017 de la Cour de cassation qui avait donné gain de cause à la star madrilène.

L'affaire avait débuté en juin 2015 lorsque Mathieu Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur qui menaçait de divulguer une vidéo intime. Rapidement, le corbeau lui avait intimé de désigner une personne de confiance pour négocier un arrangement.

Prévenue par Valbuena, la police avait alors désigné l'un de ses commissaires pour endosser ce rôle et se faire passer pour un proche du joueur.

La défense de Benzema, soupçonné d'avoir incité Valbuena à payer, n'a eu de cesse de dénoncer cette intervention jugée déloyale : selon elle, l'enquêteur a encouragé la commission du délit, notamment pour avoir suggéré le versement d'une somme.

Elle avait alors contesté la validité de l'instruction devant la cour d'appel de Versailles. En vain: celle-ci avait validé les investigations en décembre 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifou
10/août/2018 - 18h38

ça va être lui le coupable à la fin...

Portrait de jarod.26
10/août/2018 - 14h07
qu'on en finisse avec cette histoire

Les plus vus