10/08 08:31

Brégançon: Un journaliste d'Europe 1 reconnait avoir organisé avec l'Elysée la rencontre entre "l'enfant" et le Président devant le Fort

Mardi 7 août, Emmanuel Macron, en vacances au fort de Brégançon, effectue son premier bain de foule et se retrouve face à un jeune garçon que l'on va retrouvé dans tous les médias le soir même, c'est l'image forte de cet échange.

Mais, le lendemain, Le Point  révèle que le petit garçon nommé Maxime, n’était pas là par hasard et il aurait été placé là à la demande l'Elysée et avec l'aide d'un journaliste d'Europe 1.

Libération revient sur cette affaire hier et raconte que "Le lundi, veille de ce bain de foule, la radio diffuse un portrait du «plus jeune fan» d’Emmanuel Macron. Maxime, 6 ans, passe ses vacances en famille à Bormes-les-Mimosas, la commune où se situe le Fort de Brégançon, lieu de villégiature des présidents de la République. Il adore la politique et l’ancien ministre de l’Economie.

Un membre du cabinet de l'Elysée rend alors visite aux journalistes réunis près du fort qui attendent une apparition d’Emmanuel Macron pour demander si ils ont un moyen de contacter le petit Maxime. C’est un journaliste d’Europe 1 qui va «quelque temps après»revenir «rapidement» vers lui avec un numéro de téléphone pour contacter la famille. 

Victor Dhollande, journaliste à Europe 1 cité dans plusieurs article a fini hier soir par raconter la suite l'histoire sur le site de sa radio:

"Mardi après-midi, le conseiller passe prévenir la famille. Martine, la maman  me suggère sans plus de détails de ne pas m’éloigner, que ça peut valoir le coup. Et me voilà aux côtés de Maxime, micro le mieux placé pour enregistrer le Président. "Il paraît que tu veux venir à l’Elysée ? Je vais arranger ça", murmure-t-il avant que d’autres confrères ne se rapprochent. Maxime est aux anges. Le Président aussi. Et moi j’ai fait mon boulot, témoin de cette "rencontre au sommet"."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Prospérine
10/août/2018 - 17h41

  Merci Mimi Marchand

Portrait de Voltaire.
10/août/2018 - 17h03
lavatere a écrit :

C'est pas nouveau. Voilà  des années nous avons eu la même chose avec la photo de Laurent Fabius, au matin de son élection  comme premier ministre de Mitterrand, en pantoufles allant chercher des croissants......c'était la première et la dernière fois qu'il y allait.

Et il doit y en avoir bien d'autres de telles photos, et avec les hommes et femmes politiques de tout bord.

Je suis d’accord avec toi «  jolie fleur » smiley mais ce sont des one - shots avec Jupiter cela relève du feuilleton quotidien : Plus belle la vie( de président) , Demain ( l’Élysée ) m’appartiens ...smiley

Portrait de lavatere
10/août/2018 - 15h18

C'est pas nouveau. Voilà  des années nous avons eu la même chose avec la photo de Laurent Fabius, au matin de son élection  comme premier ministre de Mitterrand, en pantoufles allant chercher des croissants......c'était la première et la dernière fois qu'il y allait.

Et il doit y en avoir bien d'autres de telles photos, et avec les hommes et femmes politiques de tout bord.

Portrait de claud34
10/août/2018 - 14h31

C'est de la politique spectacle mis en scène par Brigitte ?

Portrait de minou75
10/août/2018 - 14h07 - depuis l'application mobile

Les journalistes d'Europe 1 sont prêts à se prostituer pour faire remonter l'audience de la station...Indécent !!!

Portrait de Big Robert
10/août/2018 - 13h28

Il faut envoyer Nolan Prince d'Armorique, donner une bonne trempe au Bouffon de la France,ce même prince qui renvoya d'une bonne gifle la carpette des sionistes Valls dans son pays !

Portrait de fairytale
10/août/2018 - 13h13

Tout n'est que mise en scène,jamais rien de sincère et de spontané et tout le monde le vénère!!!

Portrait de biscoto
10/août/2018 - 13h05 - depuis l'application mobile

serait-il le fils caché de Macron ??????.

Portrait de Voltaire.
10/août/2018 - 12h17
onebob a écrit :

 oui attention c est encore un complot commandité par macron....ce garcon est un robot programmé pour faire ca...mdr...

Complot ? Si l’on en croit la définition certes non ! mais mise en scène d’une mini opération de comm visant à faire paraître Jupiter proche du bas peuple ...

Robot ? Là encore : Non ! Mais petit singe savant cornaqué par une mère recherchant son 1/4 de célébrité aurait dit Wharol ..smiley

Tu parles comme on peut dire d’un enfant de 6 ans qu’il " s’interesse " à la politique !!!! Bin voyons , Un petit Mozart qui a du sortir major de l’ENA L’an dernier , I guess ...smiley

Portrait de Voltaire.
10/août/2018 - 12h16
onebob a écrit :

 oui attention c est encore un complot commandité par macron....ce garcon est un robot programmé pour faire ca...mdr...

Ooooops , doublon , pardon 

Portrait de bcn62
10/août/2018 - 11h34

Ça encore c'est de l'info coco ! Allez on retourne dans le caniveau voir s'il reste des choses à ramasser

Portrait de Alala 1er
10/août/2018 - 11h30

Mouah ha ha, le Jupiteux de plus en plus ridicule ! 

De la com' que même Kikim de Corée du nord ne renierait pas...

Portrait de Philou.2
10/août/2018 - 10h27

Attention !! Moteur ça tourne !! smiley

Portrait de Voltaire.
10/août/2018 - 10h09

Comm comm comm comm , à chanter sur l’air de la marche nuptiale à chaque fois que Jupiter se pointe ... Euhhh pardon que notre président vénéré , entre en scène !!!!

Souvenez vous de " la photo , de la photo "... pendant sa campagne il avait été prétendument shooté par des papparazzis lors d’une Promenade en amoureux , tête à tête avec Brigitte , marchant main dans la main , seuls au monde . Or on avait pu voir la mise en scène de cette photo "volée " . Une photo prise en contre plan large , où lon voyait la horde de journalistes , de photographes et membres de l’equipe de Macron s’occupant de l’organisation de cette photo ... ;-D 

Et pendant ses vacances nous les riverains ( ayant c’est à espérer , aussi le droit de profiter des nôtres. )  on est em ....dés , en bateau , en voiture . Contrôles à tout va . Interdiction de planche à voile et Paddle etc etc . Cela n’a jamais été le cas avant avec TOUS les autres présidents !

 

Portrait de larsky
10/août/2018 - 10h09

Cela est juste une question d’hectique, comment un journaliste peu organiser une fausse rencontre et que toutes les chaines infos puisse la diffuser sans poser une seule question sur cette rencontre, les journaliste serait ils aussi pourris que les politiques ? 

Est ce cela que d'essayer de redresser notre beau pays, faire des DABE avec des footballeurs, rencontrer un homme araignée pour lui donner une médaille , organiser de fausse rencontre avec "le peuple", ce président a surement oublié les millions de chômeurs, les anciens qui se retrouvent démunis avec leurs maigres pensions et autres ...

Un président mis en place par la bourgeoisie et les banquiers , le reste n'est que futilités, lui au moins touchera une bonne retraite, un appartement et un bureau a sa disposition pour le reste de sa vie.  

Portrait de Blablabus
10/août/2018 - 09h51

Tous les dictateurs ont fait ça avant lui, rien de bien neuf sous le soleil ! 

Portrait de Jse
10/août/2018 - 09h13

Je ne savais pas que le métier de journaliste était d'organiser des évènements et prendre des photos pour qu'elle soient publier sur les journaux  certes c'est de l'argent facile !!! 

 métier à revoir très vite 

Portrait de nina83
10/août/2018 - 08h54

Ben c'est mignon comme petite histoire ! smiley

Les plus vus