10/08 11:01

Les liaisons de la compagnie Royal Air Maroc vers l'Europe et l'Afrique très perturbées avec des vols annulés tous les jours

Les liaisons de Royal Air Maroc vers l'Europe et l'Afrique restent très perturbées, avec des vols annulés tous les jours depuis le 20 juillet en raison de tensions sociales au sein de la compagnie nationale marocaine. Ces derniers jours, des passagers, dont des familles avec enfants, ont été bloqués en attente de vol.

Certains ont patienté plus de 48 heures à Bruxelles, d'autres plus de 35 heures à Amsterdam, selon des informations des médias locaux. Il n'a pas été possible d'obtenir d'informations de la RAM, au-delà de l'affichage des annulations du jour que publie le site internet de la compagnie, barré d'un bandeau rouge "tensions sociales : risques de perturbations".

Selon l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), les négociations avec la direction sont rompues depuis 10 jours. Le site de la RAM annonce six vols annulés jeudi pour les liaisons avec Genève, Madrid et Paris et des "risques de perturbations" sur trois autres vols.

Le week-end dernier a été particulièrement chaotique, avec près de 30 vols annulés entre samedi et lundi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus