10/08 08:01

Levée d'interdiction: Les jeux vidéo commercialisés en Allemagne pourront désormais comporter des symboles et références aux nazis

Les jeux vidéo commercialisés en Allemagne pourront comporter des symboles et références aux nazis, à condition que leur présence n'ait pas d'objectif de propagande, a annoncé l'autorité allemande de régulation des jeux vidéo.

Jusqu'à présent, et contrairement au cinéma ou à d'autres représentations culturelles, les jeux vidéo devaient respecter un article du code pénal qui leur interdisait de montrer des symboles inconstitutionnels, notamment tout ce qui a trait à la période nazie.

Les croix gammées reproduites dans certains jeux, à l'instar de Call of Duty ou du plus récent Wolfenstein II: The New Colossus dans lequel les personnages nazis jouent un rôle central, étaient ainsi transformées en triangle dans la version germanique du jeu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Riquet
10/août/2018 - 18h31

Good news !

Portrait de minou75
10/août/2018 - 13h36 - depuis l'application mobile

Enfin une bonne nouvelle pour la jeunesse allemande...Depuis la fin de la guerre ils étaient devenus un peu des " Bisounours " !!!

Les plus vus