09/08 18:01

Alerte Météo: La gérante d'un camping dans le Gard raconte avoir eu très peur pour ses clients aujourd'hui - VIDEO

Toutes les personnes dont les enfants d'une colonie de vacances, en difficulté jeudi dans des campings dans le nord du Gard, à Saint-Julien de Peyrolas, à cause d'orages violents, ont été secourues en début d'après-midi, ont indiqué les pompiers;

Un enfant, en hypothermie, d'une colonie de vacances où séjournaient des enfants allemands, ainsi que trois personnes légèrement blessées, ont été hospitalisées à Bagnols-sur-Cèze.

"Au total, 160 personnes étaient affectées par ces intempéries dans trois campings et centre de vacances en bordure de l'Ardèche, dont 80 plus sérieusement. Toutes ont été mises hors de danger", a déclaré à l'AFP le commandant Jérôme Tallaron, du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) 30.

A la mi-journée, une vingtaine de personnes étaient encore bloquées et ne pouvaient étre hélitreuillées en raison du déluge. Vers 14H00, ces mises en sécurité s'effectuaient à pied grâce à des équipes de "sauveteurs aquatiques" avec des équipements spécialisés.

267 pompiers dont des renforts des Bouches-du-Rhône, de l'Hérault et du Vaucluse, ainsi que quatre hélicoptères, ont été mobilisés. Les routes départementales 901 et 980 ont été coupées à la circulation, les pompiers demandant à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l'action des secours.

Toujours dans le nord du Gard, à Saint-Ambroix, trois campings ont été évacués préventivement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus