07/08 10:01

Un drone survole le fort de Brégançon où se trouve le couple Macron - L'Elysée refuse de dire s'il a été abattu

Une enquête a été ouverte ce lundi à la suite du survol dans l’après-midi par un drone du fort de Brégançon (Var), où le président de la République Emmanuel Macron est actuellement en vacances, a-t-on appris auprès du service de presse de l’Elysée.

«Une enquête est en cours concernant ce survol», a indiqué l’Elysée à l’AFP, se refusant, en raison de cette enquête, d’indiquer si l’engin a été ou non abattu.

Emmanuel Macron est arrivé vendredi en fin d’après-midi avec son épouse au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var), résidence d’été des présidents de la République.

Après une rencontre diplomatique vendredi soir avec la Première ministre britannique Theresa May, le président, qui doit passer quinze jours sur place, n’a fait encore aucune apparition publique.

L’Elysée a indiqué que «l’ensemble du programme de congés du Président est privé et non officiel» et que «les sorties du Président sont toutes privées».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rose Well
7/août/2018 - 12h25

Maduro / Macron, même combat !

Portrait de lucieat
7/août/2018 - 11h21

Ces drones commencent à devenir envahissants, pas ou peu de réglementation, dernièrement un a été abattu car il filmait une femme chez elle par la fenêtre, on n'est plus tranquille nulle part avec ça. Si j'en vois un au dessus de chez moi, il prend un coup de fusil. De plus, ils peuvent transporter n'importe quoi, une bombe, des virus, c'est très grave qu'il puisse survoler là où se trouve le président de la République, quel qu'il soit

Portrait de André Moretti
7/août/2018 - 11h16

un drone venu filmer le bain de la créature Brigitte qui coute un pognon de dingue aux contribuables  !!!!!!!!!!!!

Portrait de wicket
7/août/2018 - 11h14

Fallait s'y attendre, non ?

Portrait de Mosquitox.
7/août/2018 - 11h00
Voltaire. a écrit :

:bigsmile:  il est à Marrachech , avec Ayem . Son ex le voyou milliardaire Vincent Millet l’ayant engagé pour assurer la sécurité de leur fils Ayvin .... qui se ressemble s’assemble :bigsmile:

J'ai lu ça en effet ! smiley

J'ai d'ailleurs pensé en voyant cette info que la ou d'autres auraient vu leur mise en examen s'accompagner  automatiquement d'un contrôle judiciaire et d'une interdiction de quitter le territoire, manifestement Benalla n'a pas été bien "chargé" de ce coté la !

A moins qu'il ai utilisé le beau passeport diplomatique qu'on lui a délivré pour une raison plus que mystérieuse !!! smiley

Portrait de epsilon75000
7/août/2018 - 10h50

j'espère vraiment qu'il a été intercepté, sinon y a vraiment des failles dans la sécurité du président !

et pouquoi pas faire revenir Benalla ?smiley

Portrait de Mosquitox.
7/août/2018 - 10h23
nina83 a écrit :

les gens autour du fort auraient entendu l'abattage du drone non ? ça doit faire du bruit....

L'armée Française utilise des aigles comme intercepteurs de drones.

Je ne sais pas si un tel animal est sur place, mais si oui, un aigle qui intercepte un drone, c'est on ne peut plus silencieux ! smiley

Portrait de nina83
7/août/2018 - 10h14

les gens autour du fort auraient entendu l'abattage du drone non ? ça doit faire du bruit....

Portrait de jarod.26
7/août/2018 - 10h05
mais que fiche benalla smileysmiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web