06/08/2018 14:01

Canicule : Quand la pollution se mêle aux fortes chaleurs, quel est le risque pour notre santé? Une médecin répond - VIDEO

La France subit une hausse de température impressionnante mais elle s'accompagne aussi d'une augmentation de la pollution à l'ozone notamment dans la région parisienne, le sud et l'est du pays.  

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a estimé hier que cette canicule devrait probablement se traduire par une "surmortalité chez les personnes âgées". Mais les chiffres ne devraient pas être connus avant plusieurs semaines.

Un quart des personnes âgées qui ont consulté un service d'urgence pour la canicule souffrait d'hyponatrémie: ces personnes avaient bu trop d'eau sans manger assez. Sur les 650 services d'urgences hospitaliers en France, 25 sont "en tension", essentiellement dans des régions touristiques, a précisé la ministre.

Il est recommandé de boire régulièrement de l'eau, de manger suffisamment, de se mouiller et de se ventiler, de passer du temps dans des endroits frais, de prendre des nouvelles de ses proches. Mais qu’en est il des risques de la pollution qui se mêlent à la canicule ?

Ce matin, sur CNews une spécialiste était invitée pour nous en parler. Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions