02/08/2018 16:32

Nice: Un enfant de 12 ans provoque l'évacuation de deux avions à l'aéroport après avoir annoncé par SMS qu'une bombe était à bord

C'est une information révélée aujourd'hui par Nice Matin. Les faits se déroulent le dimanche 22 juillet dernier à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. A 15h15, le vol Alitalia s'apprête à décoller du tarmac. Destination : Rome-Fiumicino.

Certains des 79 passagers à bord de l'appareil reçoivent une série de messages en anglais inquiétants. "Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome", "Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter : il y a une bombe". Ils contactent alors le personnel de bord, qui alerte la police. Suite à cela, les voyageurs sont débarqués.

Quinze minutes plus tard, dans le même aéroport, un vol easyJet, avec à son bord 179 passagers, est prêt à rejoindre Rome. Certains passagers reçoivent là aussi les messages. Conséquence : les passagers descendent de l'appareil. 

"La police aux frontières (PAF) intervient aussitôt. Et entreprend d’éplucher le listing des passagers des deux vols, à la recherche de ce fameux « Ali ». Ils n’y en a qu’un. Un gamin de 12 ans, qui voyage avec sa famille originaire du Koweït. Il ne tarde pas à avouer aux agents que le message est de lui", précisent nos confrères. L'adolescent s'est servi de l'application Air-Drop et de la connexion Bluetooth pour partager, au hasard, les messages aux passagers.

Après la vérification par une équipe cynophiles, les deux avions ont pu décoller avec plus de trois heures de retard. Aucune poursuite n'a été engagée contre le jeune homme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions