04/08 17:31

L'actrice Isabelle Adjani va tourner son premier film en Algérie, pays natal de son père, sous la direction de Yamina Benguigui

L'actrice Isabelle Adjani va tourner en octobre son premier film en Algérie, le pays natal de son père, sous la direction de Yamina Benguigui, a annoncé la réalisatrice au Parisien. "Pour la première fois, Isabelle va tourner en Algérie, dans un rôle d’Algérienne. (...) Ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d’origine et au pays d’accueil, l’enracinement, l’intégration", a indiqué la réalisatrice, également ex-ministre française de la Francophonie.

Le tournage de "Soeurs", qui doit débuter fin octobre pour 11 semaines, aura lieu entre Alger, Oran et Constantine, puis à Paris et dans le nord de la France, indique le journal, qui précise que le long-métrage racontera comment trois sœurs - interprétées par Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn - "se déchirent lorsque l'une d'elles (jouée par la star) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant".

Née d'un père d'origine kabyle, Isabelle Adjani avait débuté le tournage dans la capitale algérienne du film "Parfums d'Alger" de Rachid Benhadj en 2010, mais elle avait quitté le plateau au bout de quelques jours à la suite d'un désaccord avec le cinéaste, rappelle Le Parisien. Si ce sera la première fois que l'actrice multiprimée jouera aux côtés de Rachida Brakni, elle a déjà partagé l'affiche avec Maïwenn, notamment dans "L'Été meurtrier" en 1983, où cette dernière jouait Isabelle Adjani enfant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
5/août/2018 - 08h09

Excellente actrice.

Portrait de No user name
4/août/2018 - 20h26

Un grand merci à Yamina Benguigui et au cinéma subtentionné ... euh ... cinéma français smiley

Portrait de Mosquitox.
4/août/2018 - 18h46
Monkey 68 a écrit :

 Sa mère est française. Quant à ses idées politiques, elle a déjà dit qu'elle était aussi de droite! 

Extrait d'une interview d'elle en 2009 :

Etes-vous de gauche ? Je suis épidermiquement de gauche. (Eclats de rire.) Je sais : la formule est de Carla (NDLR : Bruni-Sarkozy). Suis-je de droite ou de gauche ? Disons que je suis ambidextre ou dyslexique, ça dépend.

Portrait de jarod.26
4/août/2018 - 18h07 - depuis l'application mobile

qu'elle ne se donne pas cette peine

Portrait de mangavi
4/août/2018 - 17h58

C'est possible qu'elle y reste en Algérie ? ça fera une bobo donneuse de leçon en moins pour notre pays

Les plus vus