03/08/2018 18:27

Booba vs Kaaris: Les 2 hommes ont comparu devant la justice à partir de 22h - Pas de décision avant le 1h ou 2 heures du matin

00h28: Audience suspendue dans l'attente du verdict

23h13: Le procès est reporté au 6 septembre

23h07: "Ce qui est arrivé est inexcusable, impardonnable", a déclaré le rappeur Booba, selon Franceinfo

 Booba a pris la parole après l’exposé des situations personnelles de prévenus. Il a expliqué que s’il avait su qu’il serait dans le même avion que Kaaris, il aurait pris un autre vol."Ce qui est arrivé est inexcusable, impardonnable", a-t-il déclaré, se disant prêt à "participer à hauteur de 50% aux dommages et intérêts".

L'audience se poursuit et la procureure requiert leur détention provisoire si le procès est reportée.

Le Parisien raconte: "Des adolescentes sont venues dès 13 heures. « Je peux approcher Booba et Kaaris sans avoir à sortir un centime », triomphe cette jeune femme qui habite juste à côté dans le quartier du palais.

Même au dépôt du tribunal, l’ambiance était en mode show-business. A peine sorti du tribunal pour un vol à la tire, Mohammed était aux anges. « J’étais enfermé avec Booba, rayonnait le jeune homme. Il m’a souri quand je l’ai salué ! C’était mon plus beau procès. »

21h49: L'audience du procès de Booba et Kaaris a commencé au tribunal de grande instance de Créteil

21h14: Les avocats des deux camps ont demandé le report du procès

20h31: L'audience n'a toujours pas débuté au tribunal de Grande Instance de Créteil

19h21: La vidéosurveillance démontre que la rixe était de l'initiative du groupe de Booba qui submergeait celui de Kaaris, selon BFMTV. De leur côté, les avocats de Booba affirment depuis le début que leur client est la victime de la rixe
19h15: Onze personnes, dont Booba et Kaaris, doivent comparaitre devant les juges si le procès n'est pas renvoyé. Les avocats des deux camps demandent le report du procès.

19h02: "Notre client est serein, il veut qu'on rétablisse les faits. Ils sont intangibles", a déclaré l'avocat de Kaaris sur BFMTV

18h30: Le point à 18h30

Après leur violente bagarre de mercredi à l’aéroport d’Orly, dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux, les frères ennemis du rap français Booba et Kaaris et leurs clans attendaient vendredi à Créteil d’être jugés pour violences volontaires.

La star du rap français, 41 ans, et son ex-poulain Kaaris, 38 ans, ont passé les deux dernières nuits en garde à vue. Leur audience était attendue en fin d’après-midi ou dans la soirée devant le tribunal correctionnel.

Ils doivent être jugés en comparution immédiate pour violences aggravées avec neuf proches ayant pris part à la rixe. Trois autres personnes qui avaient également été placées en garde à vue ont été libérées.

Certains, dont les deux rappeurs, seront aussi jugés pour vol aggravé, pour avoir notamment pris des bouteilles dans un magasin pour frapper leurs rivaux.

Les prévenus risquent jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende, selon le parquet.

La défense de Booba comptait obtenir vendredi après-midi un renvoi de l’audience à une date ultérieure en raison notamment du nombre important de prévenus.

L’audience, attendue sur place par de nombreux journalistes, quelques curieux et des supporteurs des deux clans, doit exceptionnellement avoir lieu dans la salle de la cour d’assises, équipée de deux boxes qui permettront de séparer les deux rappeurs, devenus rivaux après avoir été très proches.

Mercredi, tous deux devaient prendre un vol à Orly pour se rendre chacun de leur côté à Barcelone, où ils devaient se produire dans la soirée. Mais avant d’embarquer, leurs deux clans se sont violemment affrontés sous les yeux de passagers éberlués, dont certains ont filmé la scène.

Les vidéos montrent les deux rappeurs en train de s’invectiver, avant que la scène ne dégénère : échanges de coups de poing et de pied, et bagarre générale impliquant une dizaine d’hommes, au milieu des voyageurs et dans une boutique de duty-free.

17h45: Selon une journaliste de 20minutes, "le président vient de nous faire comprendre que le dossier de Booba et Kaaris passerait en dernier", explique-t-elle sur Twitter en précisant "[qu']il va falloir encore attendre".

17h15: Les deux rappeurs ne vont pas tarder à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Créteil

15h17: Ils ne devraient pas comparaître avant 17h car une dizaine d'affaires sont annoncées avant celle des deux rappeurs

14h20: Booba et Kaaris sont arrivés au Tribunal de Grande Instance de Créteil pour une comparution immédiate

Les prévenus pourront néanmoins choisir de reporter l’audience afin de préparer leur défense avec leurs avocats, comme le prévoit la procédure de comparution immédiate. Kaaris sera représenté à l’audience par Me David-Olivier Kaminski.

Selon Arash Derambarsh, l'un des avocats de Kaaris, ce dernier « a été pris à partie par Booba qui a insulté son enfant et sa femme. Puis ils se sont tous rués sur lui ».

«Du grand n'importe quoi », a répondu sur BFMTV l'avocat de Booba, Yann Le Bras. La défense de Kaaris devrait s’appuyer, en autre, sur une vidéo tournée avant la rixe par une fan, a expliqué l’un des avocats du rappeur sur BFMTV.

Sur cette vidéo, on entendrait Booba déclarer : « Je vais aller en garde à vue. »

12h21: Les rappeurs Booba et Kaaris, et neuf de leurs proches, sont jugés cet après-midi en comparution immédiate

Les gardes à vue des rappeurs Booba et Kaaris ont été levées. Les deux hommes passeront en comparution immédiate au Tribunal de grande instance de Créteil, après une vive altercation impliquant une dizaine de personnes mercredi après-midi à l'aéroport d'Orly. 

09h17: Air France a déposé plainte à son tour contre les deux groupes de rappeurs, selon BFMTV. Il s'agit de la troisième plainte contre les deux rappeurs. Hier, Aéroports de Paris et le gérant de la boutique vandalisée portaient eux aussi plainte.

09h00: La garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris a été prolongée jeudi, au lendemain d’une rixe à l’aéroport d’Orly qui illustre une guerre d’egos dépassant une nouvelle fois le cadre des fréquents «clashs» sur les réseaux sociaux.

La star du rap français, 41 ans, et son ex-poulain, 38 ans, vont passer une deuxième nuit en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), avec une dizaine de leurs proches ayant pris part à la bagarre, filmée par des voyageurs et abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Le parquet de Créteil a indiqué à l’AFP que les gardes à vue des deux rappeurs et de dix autres personnes avaient été prolongées. «Les exploitations vidéos se poursuivent», et les gardés à vue vont être confrontés aux témoignages et à ces vidéos, a-t-il précisé.

.

*** JEUDI 2 AOUT ***

.

18h20: Le point ce soir au lendemain de la bagarre entre Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly

La garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris a été prolongée jeudi, au lendemain d’une rixe à l’aéroport d’Orly qui illustre une guerre d’égos dépassant une nouvelle fois le cadre des fréquents «clashs» sur les réseaux sociaux.

La star du rap français, 41 ans, et son ex-poulain, 38 ans, ont passé la nuit en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), avec une dizaine de leurs proches ayant pris part à la bagarre.

Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP que la garde à vue des deux rappeurs avait été prolongée. Une deuxième série d’auditions était en cours, avec «vraisemblablement une confrontation» entre les deux rappeurs, selon l’un des avocats de Kaaris.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, en marge d’un déplacement au Mont-Saint-Michel, a rappelé qu’assurer la sécurité de «quelques millions de passagers» à Orly était «compliqué».

«Alors si des rappeurs qui, en plus, si j’ai bien compris sont père et fils spirituels, pouvaient éviter de s’interpeller», et de «provoquer l’embouteillage de tout un aéroport, ce serait bien», a-t-il dit devant la presse, se félicitant de leur placement en garde à vue.

Mercredi après-midi, les clans des rappeurs se sont violemment affrontés dans une zone d’embarquement à Orly, sous les yeux de passagers éberlués voire paniqués, dont certains ont filmé la scène.

Les images montrent que les deux rappeurs commencent par s’invectiver avant que la scène ne dégénère: coups de poing, de pied, puis l’altercation tourne à la bagarre générale. Une dizaine d’hommes se battent au milieu des voyageurs et dans une boutique duty-free, où l’on entend des bouteilles exploser.

«Quand on parle il faut assumer», «va à l’infirmerie», lance Booba, torse nu et bras levé, à la fin de la scène.

Quatorze personnes au total ont été placées en garde à vue pour violences volontaires, dont deux ont été mises hors de cause et relâchées jeudi matin, selon le parquet de Créteil.

Aéroports de Paris a déposé plainte pour «trouble à l’ordre public avec préjudice d’image et financier», ainsi que «mise en danger de la vie d’autrui» car la rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné, a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Plusieurs vols ont subi de légers retards et des dégâts ont été occasionnés dans la boutique de duty free, dont le responsable devait porter plainte.

17h12: Selon BFMTV, les gardes à vue des deux rappeurs ont été prolongées cet après-midi. Une confrontation entre les deux rappeurs doit être organisée à 17h30. Certaines des personnes ayant pris part à l'affrontement sont toujours recherchées.

12h16: Le gérant du magasin saccagé lors de la bagarre entre Booba et Kaaris porte plainte pour dégradation, violence en bande et vol, indique LCI

10h11: Le groupe Aéroports de Paris (ADP), qui gère les aéroports parisiens, a porté plainte jeudi contre 14 individus, dont les rappeurs Booba et Kaaris, après la rixe à laquelle ils ont participé avec leurs entourages la veille à l’aéroport d’Orly, a annoncé à l’AFP une porte-parole d’ADP.

Les motifs de la plainte sont «trouble à l’ordre public» avec préjudice d’image et financier et «mise en danger de la vie d’autrui» car «la rixe a empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné», a précisé.

Les faits, filmés par des passagers, se sont déroulés vers 15H00 mercredi dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal Ouest, et ont entraîné de légers retards de vols, la fermeture temporaire d’un hall, ainsi que des dégradations dans une boutique de produits détaxés (duty free).

Selon la porte-parole, sept vols ont subi des retards de 15 à 30 minutes car les passagers ont dû être transférés vers une autre salle d’embarquement.

Les rappeurs et des proches qui ont participé à la rixe - quatorze personnes au total - ont été placées en garde à vue pour violences volontaires dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), chargée de l’enquête. Elles ont passé la nuit en garde à vue, a indiqué le parquet de Créteil.

Sur les vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, on voit des hommes échanger des coups de poing et de pied entre les rayons d’une boutique de duty free et dans les couloirs de l’aéroport, très fréquenté en cette période estivale.

10h00: Les rappeurs Booba et Kaaris et onze de leurs proches étaient toujours en garde à vue jeudi matin, après leur bagarre de la veille survenue en plein aéroport d’Orly, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Les 13 personnes, auditionnées pour violences volontaires dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), chargée de l’enquête, ont passé la nuit en garde à vue, a précisé le parquet.

Une série de deuxièmes auditions devait débuter, avec «vraisemblablement une confrontation» entre les deux rappeurs dans la journée, a affirmé à l’AFP l’avocat de Kaaris.

09h52: Selon les avocats de Kaaris, Arash Derambarsh et Yacine Yakouti, le rappeur, qui était à l’aéroport en compagnie de six personnes, s’est retrouvé face à «une dizaine de personnes qui n’ont rien à voir avec la musique, qui ont juste envie de se bagarrer».

«Il a été pris à partie par Booba qui a insulté son enfant et sa femme. Puis ils se sont tous rués sur lui. On le voit sur les vidéos, ils sont à trois contre un», a déclaré Me Derambarsh, estimant que son client était en situation de légitime défense. «Le plus grave, ce sont les armes par destination, des flacons de parfum et des bouteilles en verre», a-t-il ajouté.

09h48: Les faits, filmés par des passagers médusés, se sont déroulés vers 15H00 mercredi dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal ouest, et ont entraîné de légers retards de vols, la fermeture temporaire d’un hall, ainsi que des dégradations dans une boutique détaxée.

Sur les vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, on voit des hommes échanger des coups de poing et de pied entre les rayons d’une boutique de duty free et dans les couloirs de l’aéroport, très fréquenté en cette période estivale.

Les deux rappeurs se rendaient chacun de leur côté à Barcelone où il devaient se produire mercredi soir.

08h45: Bagarre à Orly - Voici les raisons de la très violente bagarre qui a éclaté au milieu des passagers hier entre Booba et Kaaris

08h00: Bagarre à Orly: Le rappeur Rohff s'en mêle et se moque sur son Instagram du comportement de Booba face à Kaaris - Vidéo

07h48: Booba vs Kaaris: Voici les deux versions des incidents expliqués par les avocats des rappeurs... Et elles n'ont rien à voir - Vidéo

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h38 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h37 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h37 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h37 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h37 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de Saucisson
4/août/2018 - 08h37 - depuis l'application mobile

Continuez à faire de la pub à ces singes, c’est tout ce qu’ils attendent...

Portrait de BenKenobi94
3/août/2018 - 23h08
bibigaeldu02 a écrit :

La racaille jugée dans une ville remplie de racailles.

J'habite Créteil, il y a davantage de gens bien que de racailles. C'est comme si je disais "l'Aisne c'est remplie de bouseux". Ça ne fait rien avancer ce genre de commentaires. 

 

Portrait de B612
3/août/2018 - 22h43

Ca fait les bonhommes, mais quand il faut assumer, c'est sauve-qui-peut. C'est personne qui a commencé, personne n'a rien fait, personne n'a rien dit... smiley

Les mecs ont des gamins et se balancent à 40 piges des bouteilles de parfum au milieu d'une colonie de vacances. Ca ne leur suffit pas de polluer les ondes des radios avec leur logorrhée... Il faut maintenant qu'ils envahissent IRL la vie des gens civilisés avec leur rap game bidon qui n'intéresse qu'eux et ceux qui veulent se donner des sensations fortes en se prenant pour des thugs en croyant écouter des thugs.

Portrait de Chaai
3/août/2018 - 21h15

C honteux pour des soi disant (chanteurs)!!!!!! Quel exemple pour les ados qui écoute leur merde!!!!

Portrait de stbx00
3/août/2018 - 19h38
garlaban a écrit :

S'ils ont une amende, ils vont se marrer.

C'est sur. Ce serait pas mal d'utiliser les TIG comme condamnation. Récurer les chiottes d'ADP pendant 6 mois je suis certain que ça mettrait du plomb dans la tête....

Portrait de garlaban
3/août/2018 - 19h09

S'ils ont une amende, ils vont se marrer.

Portrait de nina83
3/août/2018 - 17h40

Super, un nouveau feuilleton pour le mois d'août ! ça nous change un peu smiley

Portrait de enidron47
3/août/2018 - 16h24
mestoutou a écrit :

Et pourtant c'est une chance pour la france !!

on entends jamais se genre de phrase pour le pédophile qui a tué la petite angélique et celui qui a tué la petite Maëlys, bizarrement 

Portrait de enidron47
3/août/2018 - 16h21

cette affaire passionne plus les français, que certaine affaire grave  

Portrait de mestoutou
3/août/2018 - 13h30

Et pourtant c'est une chance pour la france !!

Portrait de Micheldu17.02
3/août/2018 - 12h07
Philou.2 a écrit :

Et sinon où étaient les agents de sécurité ? La trouille sans doute d'intervenir... 

14 abrutis se foutent sur la gu..le, peut être avec des lames ? Vous seriez allé au milieu ? Parce que bien souvent c' est l' intervenant qui vient les "déranger" qui se fait planter.

Pour une bagarre de 10 à 15 minutes, avec des types bodybuildés "survitaminés",  bizarrement, aucun ne semble être dans le coma ?......

 

Portrait de Guaranna
3/août/2018 - 09h49
Capri a écrit :

Très bon, l’interdiction de fréquenter les aéroports ; ils vont objecter que ça va les empêcher de se déplacer et faire leur travail ; mais la justice pourra dire qu’il y a d’autres moyens de locomotion alternatifs comme le train. Espérons que les sanctions soient lourdes. Ce qui serait bien aussi, c’est que leurs « fans » arrêtent d’aller les voir en concert, qu’ils prennent un peu la poussière un moment.

Leurs fans étant aussi décérebrés qu'eux il n'y a aucune sanction à attendre de leur part. Et notre belle justice bien à gauche toute va juste infliger une petite tape sur les doigts à ces "chances pour notre culture".

 

Portrait de Capri
3/août/2018 - 07h57
abimopectore a écrit :

Je compte sur les avocats de l'ADP pour se porter partie civile et demander dédommagement pour les avions cloués au sol à cause de ces deux imbéciles. Les flacons de parfums casés, l'addition ne sera pas trop lourde, mais les avions en retard, là ca va leur faire mal.  Naturellement une interdiction de fréquenter les aéroports pendant 2 ou 3 ans serait la bienvenue.... des animaux ces deux là ! 

Très bon, l’interdiction de fréquenter les aéroports ; ils vont objecter que ça va les empêcher de se déplacer et faire leur travail ; mais la justice pourra dire qu’il y a d’autres moyens de locomotion alternatifs comme le train. Espérons que les sanctions soient lourdes. Ce qui serait bien aussi, c’est que leurs « fans » arrêtent d’aller les voir en concert, qu’ils prennent un peu la poussière un moment.

Portrait de Capri
3/août/2018 - 07h52

On est toujours en alerte attentat maximale. Le fait que ces mecs se battent dans un aéroport montre à quel point ils ont vraiment un pois chiche dans la tête. Qu’ils aillent se bagarrer dans un terrain vague où il n’y a personne, c’est leur problème après tout. Incroyablement pathétique et irresponsable. J’espere qu’ils seront lourdement sanctionnés y compris au portefeuille (remboursement des compagnies aériennes du fait des vols retardés, préjudice d’image pour aéroport de Paris, réfection de la boutique détruite...) ; ça peut faire quelques centaines de milliers d’euros au final. Entre temps, notre police et notre justice ont autre chose à f... que de s’occuper de ces imbéciles ; les frais de police et de justice devraient aussi leur être facturés.

Portrait de Cadrousse
3/août/2018 - 07h51

Morte la bête mort le venin...qu'ils aillent voir le Rêve Américain et que les flic américains les abattent sur place !

Portrait de abimopectore
3/août/2018 - 03h08

Je compte sur les avocats de l'ADP pour se porter partie civile et demander dédommagement pour les avions cloués au sol à cause de ces deux imbéciles. Les flacons de parfums casés, l'addition ne sera pas trop lourde, mais les avions en retard, là ca va leur faire mal.  Naturellement une interdiction de fréquenter les aéroports pendant 2 ou 3 ans serait la bienvenue.... des animaux ces deux là !