02/08 01:08

Booba vs Kaaris: Voici les deux versions des incidents expliqués par les avocats des rappeurs... Et elles n'ont rien à voir - Vidéo

Les deux rappeurs n'ont clairement pas les mêmes version de ce qui s'est passé et leurs avocats l'expliquent dans le Parisien.

Me Arash Derambarsh, qui représente Kaaris, affirme que le rappeur de Sevran « attendait à l’aéroport avec trois de ses amis, son DJ et son manager lorsque Booba est venu vers lui, relate-t-il. Ce dernier l’a insulté, lui et sa famille. Lorsque Kaaris s’est levé, des proches de Booba se sont alors rués vers lui pour le frapper. C’est clairement une agression contre mon client. Il était en minorité avec ses proches face à Booba et son clan, qui, eux, étaient plus d’une dizaine. Mon client était en situation de légitime défense et les vidéos le prouvent. »

En fin de journée, Me Yann Le Bras, avocat de Booba, avait jugé au contraire « qu’un groupe d’individus comprenant le rappeur Kaaris s’en (était) pris à Booba qui était sur le point d’embarquer ». « Il est clair sur les vidéos que ce groupe est arrivé de façon agressive et déterminée et a tenté de l’encercler. À partir de ce moment-là seulement, Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu’à disperser ce groupe agresseur ».

18h25: Sur Twitter, Florian Philippot s'est exprimé après la bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris.

18h20: Interrogé par Le Parisien, Jay, un vendeur au sein d'une boutique voisine qui a assisté à la scène, s'est confié. "Pour moi, la bande de Kaaris attendait Booba. J’ai vraiment perçu une sorte de guet-apens. Ils l’avaient repéré dans le sas de sécurité avant la salle d’embarquement", a-t-il déclaré. 

Et d'ajouter : "Les proches de Kaaris se sont précipités sur Booba dès qu’ils l’ont vu, et l’ont frappé avant même de dire un mot. Je pense qu’ils étaient sept dans chaque bande à peu près. C’est allé très vite".

"Il y avait du sang par terre. J’ai vu au moins cinq blessés, davantage au sein du clan de Kaaris que celui de Booba, avec les mains ouvertes ou des blessures à la tête", a-t-il continué. 

17h59: L'avocat de Booba a déclaré à BFMTV : "Il est clair que le groupe [comprenant Kaaris] est arrivé de façon agressive et déterminée". Et d'ajouter : "Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu'à disperser ce groupe agresseur"

17h37: Le point sur ce que l'on sait après la bagarre entre Booba et Kaaris

Les rappeurs français Booba et Kaaris ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi à l’aéroport d’Orly après une bagarre ayant également impliqué des membres de leur entourage, qui a provoqué retards de vol et fermeture temporaire d’un hall, a-t-on appris de sources concordantes.

Onze personnes ont au total été interpellées par la police aux frontières après cette altercation qui a eu lieu dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal ouest, selon des sources policière et aéroportuaire.

«Un petit nombre de vols a été retardé de 15 à 30 minutes au moment de la bagarre et le hall a été temporairement fermé», a indiqué Paris Aéroport à l’AFP.

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des passagers, on voit des hommes se battre entre les rayons d’une boutique et dans les couloirs d’une salle d’embarquement de l’aéroport, très fréquenté en cette période estivale.

Les embarquements prévus dans ce hall ont été temporairement reportés vers d’autres zones, selon Paris Aéroport. Les deux rappeurs se rendaient chacun de leur côté à un concert à Barcelone, a indiqué une source aéroportuaire.

Des dégâts ont été occasionnés dans une boutique de duty free, dont le responsable devait porter plainte, selon cette même source.

17h10: Treize personnes ont été interpellées. Les deux rappeurs ont été placés en garde à vue

17h05: A l'heure actuelle, on ne connait pas l'origine de cette bagarre entre les deux hommes

17h00: Les deux rappeurs se rendaient à Barcelone (Espagne) où ils devaient chacun donner un concert dans deux boites de nuit du Port Olympique

16h52: Voici le message posté par l'aéroport d'Orly à destination des usagers

16h45: Selon Franceinfo, deux groupes de personnes ont été arrêtés, parmi lesquels Booba et Kaaris, a indiqué une source policière. Des retards sont à prévoir pour les vols du hall 1. Ce sont onze personnes qui ont été interpellées. Une enquête a été ouverte, rapporte 20minutes.

16h30: Booba, surnommé "le duc", a lancé la carrière de Kaaris. Mais, depuis, entre les deux hommes, ce n'est pas l'amour fou. Les relations entre Booba et Kaaris sont tendues depuis plusieurs années.

Dans une interview accordée aux Inrocks en 2015, Booba déclarait "Quand j'étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n'est pas intervenu. Nous avons organisé une interview pour qu'il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l'ai fait, je l'ai modelé, mais il a refusé de se mouiller". Depuis, les deux rappeurs n'hésitaient pas à s'invectiver sur les réseaux sociaux et lors des concerts.

16h22: Booba et Kaaris ne s’apprécient pas et les deux forts caractères du rap français ne s’en cachent pas. Pire même, ils se livrent tous les deux à une vrai guerre depuis 2014, à coup de tweets, punchlines douteuses ou encore vidéos montages… Ce qui à quelques fois même divisé le public créant la #teamB2O et la #teamKaaris.

Alors que les fans de rap étaient habitués aux insultes, la guerre est passée à un autre niveau lorsque les deux rappeurs français se sont croisés à l’aéroport d’Orly, ce mercredi 1er aout. Kaaris, vêtu d’un T-Shirt gris, a alors reculé lorsque Booba, habillé en noir, a tenté de lui donner des coups de pieds. Puis, leurs proches se sont frappés dans le duty-free de l'aéroport, cassant des nombreux produits.

Les images ont été capturées par les passants, qui ont posté des vidéos/photos sur les réseaux sociaux. Suite à cette altercation, le hall de l'aéroport d'Orly a été fermé, cet après-midi.

Voici quelques images postées sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous)

capture_decran_2018-08-01_a_16.18.53.png

capture_decran_2018-08-01_a_16.07.03.png

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
2/août/2018 - 11h07

Il ne savent que taper, ça prouve une fois de plus que le rap est une musique de tapettes.

Portrait de PowerJoint
2/août/2018 - 10h58 - depuis l'application mobile

"Les vieux mecs du hip-hop disent qu'on a eu d'la chance 
Ils se mentent à eux-même veulent pas prendre du recul 
Ça joue les anciens, ça prends trop la confiance 
Moi j'réponds pas aux clash, j'attends la canicule"
Lorenzo - rien à branler

Portrait de PowerJoint
2/août/2018 - 10h52 - depuis l'application mobile

PATHÉTIQUE, quelle belle image du rap ils donnent surtout que ce sont des "anciens" du rap surtout Booba. Heureusement que la nouvelle génération de rappeur est, paradoxalement, plus mature.
Pour moi la prison n'est pas une peine suffisante, il faudrait leur interdire de se produire ou de sortir un album pendant un certain temps et ça, ça les calmerait peut-être etant donné qu'il n'y a que l'argent qui compte pour eux... Mais legalement ça n'est pas faisable...

Portrait de jarod.26
2/août/2018 - 09h03
de vrais gamins oO
Portrait de laurent120
2/août/2018 - 08h13

Rien à foutre de ces deux individus !!

Portrait de merlin2
2/août/2018 - 07h29

On constate donc aucune intervention de vigiles ou de militaires vigipirates pendant de nombreuses minutes de bagarres… La sécurité est vraiment au top ! 

Portrait de Supertomate
2/août/2018 - 05h57

Le triste reflet des loosers de banlieue

Chasse le naturel, il revient au galop

Comme je le disais l'autre jour avec les fouteux à Miami et leurs cagoles,  l'argent n'achète pas l'intelligence 

 

Portrait de Dragon75
1/août/2018 - 22h58 - depuis l'application mobile
oneboB a écrit :

Ta capture d'écran les autorités vont se torcher avec abruti! Il s'agit bien d'une bande de boukak! On ne voit que ça sur cette vidéo et rien d'autre!

@ une femme se fait agresser personne ne bouge et toi tu veux faire le bonhomme derrière ton écran? Aller parle pas avec moi bouffon

Portrait de Dragon75
1/août/2018 - 22h56 - depuis l'application mobile
oneboB a écrit :

Ta capture d'écran les autorités vont se torcher avec abruti! Il s'agit bien d'une bande de boukak! On ne voit que ça sur cette vidéo et rien d'autre!

@oneboB embrasse ta maman et ta grand mère de la part!!!

Portrait de arcansoleil
1/août/2018 - 21h30

Ils sont minables, se donner en spectacle de cette façon. Il y aura encore plus de minables pour acheter leur musique. De la pub! 

Portrait de nibali
1/août/2018 - 21h23

Se sont des artistes, vous ne pouvez pas comprendre!

Portrait de Dragon75
1/août/2018 - 20h58 - depuis l'application mobile
Visiteur95 a écrit :

J'ai déjà dit que ces gens là sont des sauvages et resteront des sauvages.

Quand on les a découvert dans leur forêt vierge, ils vivaient encore dans des huttes, en tribus. On leur a apporté la civilisation, le progrès industriel, mais, au fond d'eux, ils restent des animaux....

@Visiteur95 visiblement sur ce blog le racisme ordinaire est toléré!!! Mais capture d’écran et je pense que devant les autorités vous allez moins la ramener hein?

Portrait de Voltaire.
1/août/2018 - 20h47

Qu’on les laisse s’entre tuer , bon débarras ! 

Portrait de Pierre henry 115
1/août/2018 - 20h31

Les gars ont pas loin de 40 balais et ils se comportent comme des gamins...

Portrait de patator06
1/août/2018 - 20h29

Vive la République, Vive la France.

Portrait de GreenArrow
1/août/2018 - 20h20

Bizarre pas de Benalla dans la video...

Plus sérieusement c'est inquiétant d'un point de vu sécurité. C'est tout de même Orly et la sécu a mis un sacré temps à rappliquer.

Portrait de ConceptLD
1/août/2018 - 20h11

Encore une belle image de la France ! Après la panne du métro, deux C... qui se battent provoque la fermeture d'un hall de l'aéroport d'Orly, ça promet pour les J.O ! smiley 

Portrait de deuls
1/août/2018 - 19h25

Comme quoi ils ne sont pas tres loin du monde animal... 

Portrait de misterious56
1/août/2018 - 19h21

C'est bien les tapettes, trois gars sur un seul, vous avez des couilles les mecs, bande de lâches !!

Portrait de Wouhpinaise
1/août/2018 - 19h12

Encore 2 corniauds qui font chi** l'monde ! smiley

Portrait de Linoïe
1/août/2018 - 19h11

Et les gens qui restent au milieu de la bagarre au lieu de se tirer........

Portrait de Butterbean.
1/août/2018 - 18h17

C'est 2 lopettes !

Portrait de Alala 1er
1/août/2018 - 18h15

2 chances pour la France qui le sont moins pour les voyageurs autour...

Bientôt une banalité.

Portrait de france66
1/août/2018 - 18h04

des idiots sans cervelles !

Portrait de Antilache
1/août/2018 - 17h55

42 piges le Booba. C´est plus possible ce genre de gaminerie. 

Portrait de Tsaphkiel
1/août/2018 - 17h28

Les mecs ils ont zero savoir vivre quoi,heureusement que l'on fait pas tous ça, se fighter des que l'on voit quelqu'un que l'on n'aime pas sinon il y aurait des bastons partout,tout le temps,dans toutes les villes smiley

Portrait de minou75
1/août/2018 - 17h24 - depuis l'application mobile

Vraiment rien " d'éffrayant "... entre rappeurs c'est la routine !!!

Portrait de memoirevive
1/août/2018 - 17h20 - depuis l'application mobile
audi1975 a écrit :

Tant que pour toi y a pas de sang......réflexion idiote mais digne de ton idiotie!

bel exemple.

Portrait de mangavi
1/août/2018 - 16h59
audi1975 a écrit :

Ce sont des artistes ? Pour ma part, ce sont des animaux! Bel exemple pour la jeunesse. Mais vu le quotient intellectuel de ces "artistes" : ceci explique cela! A vomir !

Sauf que c'est une insulte pour les animaux..sous-merde est plus approprié

Portrait de mangavi
1/août/2018 - 16h55

Infesté de racailles ce pays

Les plus vus