01/08/2018 07:46

Nouvelle révélation dans l'affaire Alexandre Benalla: Il est venu deux fois à Assemblée nationale pendant sa mise à pied (Le Figaro)

A chaque jour sa révélation dans l'affaire Benalla, et celle-ci est signée du Figaro. L’ancien collaborateur de l’Élysée, Alexandre Benalla, s’est rendu les 16 et 17 mai dans l’enceinte de l’Assemblée nationale grâce à son badge d’accès, pendant sa période de mise à pied.

La présidence de l’Assemblée l’a indiqué mardi, confirmant une information du Figaro.

Alexandre Benalla est en effet entré dans l’enceinte du Palais Bourbon « le 16 mai à 14 heures, ainsi que le lendemain, le 17 mai à 16 heures. 

Des faits qui viennent contredire les propos tenus par l'avocat d'Alexandre Benalla, Maître Laurent-Franck Lienard, qui assurait sur Franceinfo mardi 24 juillet que son client "était en Bretagne"

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy (LREM), a par ailleurs demandé « une enquête administrative interne » sur la fuite de données dans la presse autour de ce badge, selon un communiqué. Alexandre Benalla disposait d’un badge H lui permettant de se rendre jusqu’à l’hémicycle du Palais Bourbon, une situation révélée par le député LR Marc Le Fur dans l’hémicycle le 21 juillet et dénoncée depuis par plusieurs groupes d’opposition.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
1/août/2018 - 20h02

On apprend que Benalla a encore menti et qu'il s'est rendu quelques jours après sa mise à pied à l'Assemblée Nationale à laquelle il ne doit pas avoir accès, et tout ce que inquiète de Rugy c'est de savoir comment l'info a fuité.

D'ailleurs l'excuse de la salle de sport est un peu bancale. Bizarre de vouloir aller à la salle de l'Assemblée Nationale, exiguë et où les portables ne passent pas, plutôt qu'à celle de l'Elysée, mieux équipée. Parmi bien d'autres salles. Pourquoi donner un badge H à Benalla pour aller à la salle de sport de l'Assemblée, alors qu'il existe un badge spécifique pour la salle de sport seulement, pour les personnes extérieures. 

Portrait de Mosquitox.
1/août/2018 - 09h56
Harriet a écrit :

On a bien compris que l'indignation n'a été feinte qu'a posteriori puisque aucune sanction réelle n'a été appliquée ... 

(A. Benalla étant allé jusqu'à proposer sa démission , ce à quoi on lui a rétorqué : "Que ce n'était pas la peine" ... )

Ce qu'on retient c'est l'existence d'une hiérarchie parallèle omnipotente échappant à tout contrôle, faisant ainsi fi de la séparation des pouvoirs ...

Confrontée à ses mensonges et à ses passe-droits , la République ne sort pas grandie de cette affaire ...

Avec le recul, je me demande si le seul qui a été sincère en disant qu'il ne savait rien, n'avait rien vu, ajoutant même qu'il en apprenait chaque jour en lisant les journaux !!!!, n'est pas le vieux Collomb, tellement pépère a l'air de plus en plus a coté de ses pompes !!! smiley

Portrait de nina83
1/août/2018 - 08h47

Bonnes vacances les gens, aérez-vous le cerveau, profitez de l'été pour vous changer les idées, ne vous laissez pas manipuler par les médias......