30/07/2018 13:48

Une opération des féministes françaises tourne mal sur twitter et vire à l'insulte quand des femmes postent des photos dénudées et déclenchent la colère de certains internautes

Depuis le début du week-end, sur Twitter, des femmes partagent des photos plus ou moins dénudées pour affirmer leur fierté d'être ce qu'elles sont. Une initiative de féministes françaises qui tourne mal car nombre de ces filles qui postent leurs photos sont insultées par d'autres internautes, comme vous allez le constater dans certains échanges ci-dessous. Certaines sont même littéralement harcelées provoquant l'effet inverse de ce qu'elles veulent en fait dénoncer. 

Pêle-mêle, on trouve des messages pour dénoncer les photos nues sur un réseau où sont présents des mineurs, pour rappeler aux femmes qu'Internet n'oublie pas et que ces photos les poursuivront toute leur vie, quand d'autres estiment tout bonnement qu'il s'agit, dans certains cas, d'exhibition sexuelle.

Selon 20 Minutes, c'est la modèle française Manny Koshka qui a lancé ce hashtag, samedi. "Si toi aussi tu t'en bats littéralement la race de la Police des Mœurs Twitter qui pense que les nanas qui choisissent de montrer leur corps sont des putes, tu peux balancer tes selfies préférés en lingerie sous le #JeSuisCute. Votre corps ? Vos choix !", a-t-elle revendiqué, en posant elle-même en petite tenue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
31/juillet/2018 - 00h04

J'ai l'impression que le féminisme se scinde de plus en plus entre un courant "conservateur" à la Myriam Schiappa pour lequel les hommes sont tous des harceleurs, la prostitution c'est de l'exploitation, la nudité est honteuse etc, et qui soutenait le tag #balancetonporc... et un autre grand courant "progressif" qui est pour le mariage pour tous, la PMA/GPA, et les mêmes droits pour les hommes et les femmes (plutôt que des droits spécifiques pour les femmes).Je trouve le courant "conservateur" détestable, et hélas c'est celui qui se fait le plus entendre. Par contre je soutien totalement le courant plus "progressif"  avec #JeSuisCute

Portrait de Madrida
30/juillet/2018 - 15h02

En résumé, pitié venez tous regardez comme je fais bien la chienne, mais surtout ne me dites pas que je suis une chienne.

Ce qu'il y a de bien avec les féministes c'est qu'elles se décrédibilisent très bien toutes seules.