25/07/2018 16:17

Canicule: Météo France place désormais 18 départements en alerte orange à la canicule avec des températures jusqu'à 38 degrés à l'intérieur des terres

16h15: Météo France place les départements désormais 18 départements en alerte orange à la canicule en ajoutant : Aisne, Ardèche, Côte-d'Or, Drôme, Marne, Nord, Pas-de-Calais, Rhône, Saône-et-Loire, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise.

Ce mercredi après-midi, les températures maximales atteindront 32 à 35 degrés sur la majeure partie du pays, 35 à 38 degrés dans l'intérieur des départements provencaux et languedociens, et dans la moyenne vallée du Rhône.
La hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés sur les départements en vigilance orange, localement 38 degrés en moyenne et basse vallée du Rhône. Les nuits seront de plus en plus chaudes, avec des températures minimales souvent comprises entre 20 et 22 degrés sur les zones urbaines, voire 22 à 24 degrés vendredi matin, en particulier sur Paris et sa petite couronne.
Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l'ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end, essentiellement sur l'ouest et le nord du pays. Le pourtour méditerranéen ainsi que la vallée du Rhône devraient conserver un temps chaud.
Sur les autres départements en vigilance jaune canicule, le pic de chaleur est attendu également pour vendredi, mais soit la durée de l'épisode, soit les températures prévues, ne justifient pas leur placement en vigilance orange.
Pour information, ces fortes chaleurs associées à un fort ensoleillement et peu de vent, sont favorables à la mise en place de pollution par ozone.

08h19: Météo France place mardi neuf départements en vigilance orange, en région parisienne et dans le Nord, pour un épisode de canicule qui doit durer au moins jusqu'à jeudi matin, avec des températures pouvant atteindre "33 degrés en région parisienne".

Les départements concernés sont Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et le Nord, selon le bulletin de Météo France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
27/juillet/2018 - 08h40

Une belle journée plage et baignade s'annonce ! smiley

Portrait de fairytale
25/juillet/2018 - 16h05

Ces canicules à répétitions deviennent vraiment préoccupantes,elles causent des dommages tant chez les humains que chez les animaux! Je trouve honteux les présentateurs météo de TF1 qui se réjouissent des "fortes chaleurs" alors que sur France Télévision ils sont beaucoup plus modérés et plus adaptés à la situation.

Portrait de Nuageur
25/juillet/2018 - 15h48

Je crève de chaud dans ma region ( pas de calais ) , nan mais ou va le monde , rendez nous notre flotte.

Portrait de misou25
24/juillet/2018 - 23h06

dans le gard, il fait 38 voire 39 mais nous ne sommes pas en alerte mais pire "pas de vigilance particulière", est ce que c'est normal? et je n'ai même pas de clim smileysmiley :smiley