23/07 13:40

EN DIRECT - Fusillade à Toronto: Un nouveau bilan fait désormais état de 3 morts, dont le tireur, 13 blessés dont plusieurs dans un état grave

13h38: Un nouveau bilan fait désormais état de 3 morts, dont le tireur, 13 blessés dont plusieurs dans un état grave

08h30: Ce que l'on sait ce matin après la fusillade qui a fait deux morts et 13 blessés à Toronto

Une fusillade a fait deux morts - dont le tireur solitaire présumé abattu par la police - et treize blessés dimanche soir à Toronto, la métropole économique du Canada, a annoncé la police locale.
La fusillade a éclaté en fin de soirée, semant le chaos dans le très animé quartier grec de Toronto, des témoins affirmant que plus d'une vingtaine de coups de feu avaient été tirés.
Une jeune femme a été tuée et treize personnes blessées, a annoncé le chef de la police de Toronto Mark Saunders lors d'une conférence de presse, en précisant qu'une fillette était dans un "état critique".
Le tireur a perdu la vie à la suite d'un échange de coups de feu avec la police, a poursuivi M. Saunders. Il a souligné qu'il était trop tôt pour s'avancer sur les motivations du tireur qui a utilisé une arme de poing.
Des voisins ont dit avoir entendu une série de coups de feu, suivie par des cris de gens qui fuyaient. "Il y a eu beaucoup de coups de feu: des tirs, puis une pause, puis de nouveaux tirs et à nouveau une pause. Il doit bien y avoir eu 20 ou 30 coups de feu. Nous nous sommes mis à courir", a déclaré un témoin, John Tulloch, cité par le Globe and Mail.

07h00: Un nouveau bilan fait état de deux morts, dont le tireur, et 13 blessés

06h25: Pendant le week-end, la police a déployé des douzaines d’agents supplémentaires pour faire face à une hausse inquiétante de la violence armée dans la ville.

Selon de récentes données policières, il y a eu 199 cas d’utilisation d’armes à feu à Toronto du 1er janvier au 25 juin. Les balles ont tué 22 personnes. En 2017, pour la même période, le nombre de cas s’élevait à 170; le nombre de morts à 16.

06h13: Selon le Toronto Star, des témoins auraient vu un homme habillé en noir tirer «entre 15 et 20 coups de feu» . Un appel a été logé aux autorités à 22h04. Le Service de police de Toronto n’a pas encore confirmé de victimes, mais la station de télévision locale CP24 montre des images de plusieurs ambulances et d’autres premiers intervenants sur les lieux. Selon les ambulanciers, une dizaine de personnes blessées ont été amenées à l’hôpital. Une petite fille ferait partie des blessés.

05h45: Selon Radio Canada, plusieurs personnes ont été blessées lors d'une fusillade qui a éclaté dans le quartier East York, à Toronto, dimanche soir. Neuf personnes ont été envoyées à l'hôpital. Certains témoins rapportent avoir entendu jusqu'à 25 coups de feu et avoir vu jusqu'à sept corps inanimés sur le sol.

D'autres affirment qu'un enfant fait partie des possibles victimes. Aucune information n'a été confirmée par la Police de Toronto pour le moment.

Les policiers confirment que le tireur est mort, sans plus de détails.

Des ambulanciers ont été appelés à l'intersection des avenues Danforth et Logan vers 22 h. L'avenue Danforth à cette hauteur est très achalandée le soir puisque plusieurs bars s'y trouvent.

05h43: La fusillade a été enregistrée par un habitant sur son téléphone portable.

05h40: Les ambulanciers ont transporté au moins six victimes en centre de traumatologie, une en traumatologie pédiatrique et deux dans des hôpitaux locaux, rapportaient les médias locaux, peu de temps après la fusillade. D'autres victimes seraient soignées sur la scène du crime, dont les motifs sont inconnus pour l'instant.

05h32: Les coups de feu ont été tirés en pleine rue à Toronto vers 22h heure locale, (5h du matin heure de Paris)  près de l’intersection des avenues Danforth et Logan dans le quartier Greektown. Des témoins disent avoir entendu de 15 à 20 coups de feu.

Une dizaine de victimes ont été transportées à l’hôpital selon les services ambulanciers, cités par Global News.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen86
24/juillet/2018 - 09h02

Oh surprise, il s'appelait Faisal Hussain et souffrait de problèmes mentaux ! La religion est mauvaise pour la santé mentale !

Portrait de minou75
23/juillet/2018 - 08h59 - depuis l'application mobile

C'est le " Rêve Canadien " qui en prend un coup...!!!

Les plus vus