22/07/2018 08:31

Affaire Benalla - Les images du violent accrochage entre Marine Le Pen et Christophe Castaner: "Comme d’habitude, vous allez partir vous planquer en rasant les murs"

C'est un accrochage virulent qui fait beaucoup parler entre Marine Le Pen et Christophe Castaner.

Il a éclaté samedi soir dans les couloirs de l'Assemblée, où la présidente du Rassemblement national a interpellé le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement notamment pour son absence dans l'hémicycle.

Sortant de l'Hémicycle après la suspension anticipée des débats pour la pause du dîner, Mme Le Pen s'est précipité sur lui en le voyant parler avec des journalistes dans la salle des Quatre Colonnes.

Immédiatement, tous les journalistes ont mis en marche leurs caméras pour immortaliser ce moment.

Marine Le Pen a lancé:

"Vous n'êtes pas dans l'Hémicycle, où tout le monde vous réclame, même vos amis. C'est hallucinant. Vous êtes en train de faire une conférence de presse, de diffuser vos éléments de langage.  Comme d’habitude, vous allez partir vous planquer en rasant les murs"

Riposte de Castaner: "Je ne suis pas obligé de me caler sur ces moments rares où vous êtes dans l'hémicycle".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Olivier de Grenoble
23/juillet/2018 - 12h02

Décryptage simple : Mme Le Pen utilise, comme d'habitude, ses ficelles politiciennes, crier au scandale en boucle en utilisant des superlatifs comme "Monstrueux" et "Scandale d'état" pour faire du bruit sans jamais rien proposer de concret [comme lors du débat du second tour des présidentielles, cela fait 30 ans qu'elle fait de la politique et elle ne connait pas ses dossiers...], pathétique.

La réalité est simple, vous avez un garde du corps, M. Benalla qui a fait du zèle et qui sous prétexte d'être au service du président se croit tout permis, y compris de porter les insignes de la police et des CRS, il s'agit d'une faute professionnelle il mérite tout simplement d'être viré, point à la ligne, et maintenant on s'occupe des pb importants en France, next !

Portrait de Dragon75
22/juillet/2018 - 16h36 - depuis l'application mobile

Ah la revoilà celle la!!! Qu’elle rembourse déjà les 300 000€ au parlement européen avant de l’ouvrir! Madame la baronne qui ne veux pas se rendre à la convocation de la police. Tous les mêmes de la droite en passant par la gauches puis en tournant vers la l’extrême-droite et en s’arrêtant par l’extrême-gauche. Mais les moutons suivent et la ferme.

Portrait de Micheldu17.02
22/juillet/2018 - 11h11

C' est de bonne guerre. Toutes les oppositions y trouvent enfin un moyen d' exister, de plus face aux "pères la morale" des LREM.

Portrait de taras
22/juillet/2018 - 09h05

Les tontons MACOUTE , les BARBOUSES  sont de retour, en FRANCE , le " ROI" veut mètre de l'ordre a sa manière.