21/07 16:05

Affaire Benalla - Colère de Christian Jacob: "On découvre que ce barbouze avait accès à l'hémicycle de l'Assemblée ! Mais au nom de quoi ? C'est très grave"

Grosse colère de Christian Jacob, le Président du groupe Les Républicains, cet après-midi à l'Assemblée Nationale à propos de l'affaire Benalla: 

"On découvre que ce barbouze, car il faut appeler les choses par leur nom, avait accès à l'Assemblée ! Mais au nom de quoi avait-il un badge ? On nous explique que c'est pour la sécurité du Président mais alors pourquoi avait-il accès à l'hémiycle ? C'est quand même très grave. Je demande une suspension de séance pour que nous puissions nous réunir. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enrico Merguez
22/juillet/2018 - 10h26

Ce type avec ses fréquentations peu recommendables,aurai put déposer une bombe à l'assemblée et faire sauter le gouvernement,je serai pas en sécurité si je savais qu'un type pareil rôde dans les parages !

Portrait de Wouhpinaise
22/juillet/2018 - 08h43
TheWolf a écrit :

Les élections sont un gros problème en France car si aucun des candidats ne convient et bien nous n'avons aucune solution pour l'exprimer. Le vote blanc n'est pas comptabilisé comme suffrage exprimé et ceci est à mon sens un grave deni de démocratie qu'aucun politique n'a encore réglé à l'heure actuelle. Disons les choses comme elles sont, la classe politique toutes tendances confondues a peur du vote blanc, imaginez un instant que le vote blanc réalise la majorité absolue ça enverrait un sacré message dans leurs faces et ça, bien évidement, la classe politique n'en veut absolument pas.

Entièrement d'accord avec vous.

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 22h09
Valaroder 18 a écrit :

Regretter l'autre nabot nullard de Sarko-sur-talonnettes et l'autre escroc bidon de Chirac... Finalement, je comprends mieux pourquoi vous avez voté le minable Micron, vous, tout s'explique... Vous aimez la vaseline pour vouloir confier le pays à des pitoyables crétins pareils qui nous ont foutu dans le gouffre.

J’aimerais Bien savoir qui trouve grâce à vos yeux ?

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 21h49
captain christ II a écrit :

D'un côté tu écris que tu recommencerais à voter Macron contre Lepen mais que tu te réjouies quand même de sa chute.

Avoue quand même que c'est un comportement un peu schizophrène lol

A la base, on vote POUR quelqu'un et pas CONTRE, autrement faut pas se trouver d'excuses ou d'explications en jouant sur les mots ;) si on veut assumer réellement ses choix. C'est trop facile sinon de dire j'assume mais je suis responsable de rien car j'ai de bonnes "explications" pour justifier mes actes.

Enfin pour moi, ce que j'écris n'est que pure logique et bon sens.

Vous avez votre logique moi la mienne !

Et permettez moi de me tamponner le coquillard de votre jugement . Je fais ce qui me plait , plé , plé.... smiley 

je vote (sans l’aimer) Macron contre le Pen (que j’aime encore moins) , tout en regrettant Sarko !!!! Eh oui ....  et Chirac , et Pompidou !!!! Eh oui .....smiley 

mais libre à vous de faire un autre choix !

sur ce bonne nuit ô grand juge devant l’Éternel .... quel pseudo smiley

Portrait de Philou.2
21/juillet/2018 - 20h56

Entre un président qui se ce veut être le 13 hommes de l'équipe de France et sa milice secrète, ce gvt est plus attractif que Disney land !  Je pensais qu'on avait touché le fond avec l'ancien gvt mais non !!!  Suite au prochain épisode smiley

Portrait de colin33
21/juillet/2018 - 20h08 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas fan de Jacob, mais il a raison "la vérité doit éclater"

Portrait de colin33
21/juillet/2018 - 20h07 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas fan de Jacob, mais il a raison "la vérité doit éclater"

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 19h59
captain christ II a écrit :

Ben non justement, tu n'assumes pas puisque tu te trouves des excuses d'avoir voter pour Macron.

Un vrai responsable reconnait ses erreurs sans excuses et continue d'avancer, sinon il se déresponsabilise de fait.

Je ne me cherche pas des excuses mais j’explique pourquoi on peut avoir voté pour Macron sans l’aimer .

entre la peste blonde (trop anti Européenne pour moi ) et le choléra souriant  j’ai choisi le choléra ( on pouvait même à l’epoque avoir un vague espoir )  ... et je le referais( sans espoir maintenant )  si il fallait à nouveau choisir entre ces 2 là .

mais il n’en reste pas moins que je déteste Macron et suis ravie qu’ENFIN il tombe de son piedestal et q’enfin les médias arrêtent de lui cirer les pompes

je me pose quand même une question car à vous lire personne n’a voté pour lui , comment se fait il alors qu’il soit notre président ????? ;-D 

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 17h58

Moi au moins j’assume d’avoir mal voté ce qui est loin d’etre le cas de beaucoup ici !!!! 

Portrait de atlantique07
21/juillet/2018 - 17h56

Chaque Français doit savoir que notre Président fréquente  quotidiennement  l'Assemblée Nationale...........Ce badge était donc indispensable........

Portrait de Dydy
21/juillet/2018 - 17h51
Voltaire. a écrit :

Il y a aussi ceux comme moi qui se sont senti bien obligés de voter pour lui , vu le choix qui restait au 2 eme tour ..... snifffff !!!!! 

Pourquoi ...on vous tenez la main , ou vous aviez le couteau sous la gorge ?  Mon Dieu là je viens de lire une belle connerie !!!!

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 17h34
Valaroder 18 a écrit :

T'avais aussi la possibilité de t'abstenir, ou alors de voter blanc/nul... ou de voter Le Pen.

Ca fait déjà 3 choix différents qui ne t'obligeaient pas à voter pour le nabot zozoteur incompétent. Faut assumer maintenant d'avoir voté pour ce guignol.

1)Les blancs ne sont pas comptabilisés 2)voter est pour moi une obligation morale , il y a des gens qui se battent pour avoir le droit de le faire 3) Non jamais je ne voterai Le Pen

il ne me restait donc que cette possibilité , mais cela n’empeche pas que je déteste Macron , son autocratisme souriant  , son narcissisme , ses mises en scène à outrance ...

Portrait de fairytale
21/juillet/2018 - 17h19

HONTEUX CE GOUVERNEMENT! Il exige beaucoup des français et se met au dessus des lois et des règles Nous ne sommes pas en sécurité. 

Portrait de Voltaire.
21/juillet/2018 - 16h53
phil78610 a écrit :
@avalon01 ils sont bien malins ceux qui ont voté Macron et qui croyaient en son honnêteté.

Il y a aussi ceux comme moi qui se sont senti bien obligés de voter pour lui , vu le choix qui restait au 2 eme tour ..... snifffff !!!!! 

Portrait de phil78610
21/juillet/2018 - 16h41 - depuis l'application mobile
avalon01 a écrit :

ça devient du délire cette histoire , macron est pourri jusqu'a l'os , bon de doute façon c est pas nouveau

@avalon01 ils sont bien malins ceux qui ont voté Macron et qui croyaient en son honnêteté.

Portrait de Anakin_skywalker
21/juillet/2018 - 16h38
Lillois du sud a écrit :
par contre toujours pas de nouvelles de Macron

Il doit juste bien préparer sa défens. Mais c’est vrai que ça fait long, aucune com de sa part (mise a part le licenciemen), c’est étrange. Mais bon, perso je m’en care.. 

Les plus vus