21/07 11:30

EXCLU AVANT-PREMIERE - Capital (M6): Casquettes, peluches, boissons... Le propriétaire d'un parc animalier souhaite rentabiliser au maximum l'arrivée d'ours polaires - VIDEO

Demain, à 21h00, M6 diffusera un nouveau numéro de "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'émission sera intitulée "Parcs d'attraction, zoos et aquariums : les petits champions des loisirs font de la résistance".
Avec 70 millions de visiteurs par an, les parcs de loisirs sont l'un des passe-temps préférés des Français. Mais à côté d'une poignée de mastodontes dont la réputation n'est plus à faire, comme Disney, le Parc Astérix, ou encore le Puy du Fou, il existe des centaines d'autres parcs « de seconde division » qui accueillent plus des deux tiers de la fréquentation annuelle.

Présentation
En exclusivité, nous découvrirons les coulisses de la création du dernier parc d'attraction français en date : le fameux Parc Spirou, qui vient d'ouvrir ses portes près d'Avignon (Vaucluse).
Nous vous emmènerons aussi au cœur des Vosges, dans un parc d'attraction unique en France. À sa tête, 4 frères et sœurs, qui l'ont hérité de leur père. L'une tient les restaurants, les autres les boutiques, la communication, ou encore les attractions, le tout autour du thème des « cow-boys ». Ils ont un été pour réussir, mais y parviendront-ils ? Nous vous dévoilerons également les coulisses du plus grand parc animalier de Normandie, qui multiplie les bonnes idées pour faire rêver les visiteurs sans se ruiner.
Enfin, nous plongerons dans la vie quotidienne d'un aquarium qui tente de faire sa place au milieu des autres attractions de la région : l'Océarium du Croisic (Loire-Atlantique). Alors, comment ces professionnels du loisir font-ils pour vous divertir à moindre frais ? Quelles sont leurs recettes pour vous faire revenir et booster leur chiffre d'affaire ? Pendant six mois, nous avons enquêté dans les coulisses surprenantes de ces petits parcs qui veulent rivaliser avec les grands...

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission diffusée demain soir sur M6 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus