21/07 07:31

Marseille: Une crêche contrainte de déménager en raison de sa proximité avec un réseau de trafiquants

Contrainte de déménager en raison de sa proximité avec un réseau de trafiquants, une crèche des quartiers nord de Marseille a annoncé vendredi avoir trouvé un point de chute, à un kilomètre de ses locaux actuels.

L'annonce fin juin de la décision de la direction de déménager la Crèche de l'Oeuf, située dans le quartier de la Busserine, avait suscité l'anxiété des 35 familles et du personnel, qui s'est mis en grève. ULes responsables de la crèche, gérée par une émanation de la Fondation d'Auteuil, estimaient que la sécurité n'était plus garantie, notamment après une descente dans le quartier, fin mai, en plein jour, d'un commando armé de kalachnikov.

Une probable opération d'intimidation entre trafiquants, qui n'a pas fait de victime. "Nous sommes sur la voie de trouver une solution", a annoncé vendredi Pierre Burello, directeur régional dans le Sud-Est des Apprentis d'Auteuil.

Pour la rentrée et jusqu'en juillet 2019, la crèche explique avoir obtenu de la préfecture "le renforcement des conditions de sécurité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
21/juillet/2018 - 12h12
nicballon a écrit :

Il ne faut pas hésité ... gaz lacrymogène, CRS, la légion si besoin ...  faite ce qu'il faut mais virer moi cette crèche ... il ne faudrait quand même pas importuner ces braves gens qui font du commerce :crown::(

PS: c'est de l'humour hein ... :steve:

 

 

Y'a même pas à avoir de l'humour là, c'est fait COMME CA.

le but est d'arranger "tout le monde", la crèche sera plus tranquille, les dealers seront - ennuyés à gérer les flux des véhicules et la police sera - demandé.

Portrait de nicballon
21/juillet/2018 - 10h56

Il ne faut pas hésité ... gaz lacrymogène, CRS, la légion si besoin ...  faite ce qu'il faut mais virer moi cette crèche ... il ne faudrait quand même pas importuner ces braves gens qui font du commerce smileysmiley

PS: c'est de l'humour hein ... smiley

 

 

Portrait de Alala 1er
21/juillet/2018 - 10h55

Alors si on doit déplacer les marseillais pour qu'ils ne soient plus à proximité des trafiquants, va falloir les installer sur les iles du Frioul et ca va faire serré serré... smiley

Portrait de PhilRAI
21/juillet/2018 - 10h45

Qu'on ne vienne pas nous dire que la lutte contre la drogue n'est pas efficace, elle n'existe tout simplement pas !

Portrait de seb2746
21/juillet/2018 - 10h00
J.Purdey™ a écrit :

C'est le cas de le dire ! 

Plus facile de traquer l'automobiliste que les trafiquants en kalach.  

l'automobiliste est docile, il accepte tout sans rien dire.

Eux ils acceptent rien et surtout, sont VIOLENTS donc risque.

L'Etat ne veut AUCUN risque donc on laisse faire, les ordres sont donnés dans ce sens : ne pas abimer les véhicules, ne pas poursuivre les rodéos, ne pas déranger ses gens.

Et tout à été fait pour bloquer des "policiers qui voudraient faire leur travail" à la moindre escarmouche : document administratif en pagaille, soutien psychologique obligatoire, pas de salaire.

Sans oublier que les plaques balistiques fournies ne sont plus aux normes depuis +15 ans, obligé de payer de SA poche pour SA sécurité en temps que policier...

Portrait de J.Purdey™
21/juillet/2018 - 09h09
Wouhpinaise a écrit :

C'est l'monde à l'envers !

C'est le cas de le dire ! 

Plus facile de traquer l'automobiliste que les trafiquants en kalach.  

Portrait de Wouhpinaise
21/juillet/2018 - 08h59

C'est l'monde à l'envers !

Portrait de Linoïe
21/juillet/2018 - 08h39

C'est les trafiquants que l'on aurait dû déménager, décidément ces racailles gagnent toujours. Comme ceux de ma commune, qui squattent sans vergogne les entrées d'immeubles.

Les plus vus