20/07 15:24

Après plusieurs incidents, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme appelle les spectateurs au calme au passage des coureurs

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, appelle les spectateurs au calme. "Il faut retrouver de la sérénité. Le public doit respecter les coureurs." Cette déclaration survient au lendemain des incidents qui ont marqué le final de la 12ème étape à l'Alpe d'Huez.

L'Italien Vincenzo Nibali a abandonné suite à une chute causée par d'un spectateur, et les coureurs de l'équipe Sky, les Britanniques Chris Froome (vainqueur sortant) et Geraint Thomas (Maillot jaune), ont été conspués.

"On a eu une montée de l'Alpe très pénible. Les coureurs du Tour, les champions du Tour, doivent naturellement être respectés, ce que fait l'immense majorité du public", a déclaré Christian Prudhomme, qui a qualifié d'"inconscient" le comportement d'une partie du public. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
20/juillet/2018 - 17h36

Hélas certains sont indisciplinés pour ne pas dire autre chose smiley 

Portrait de jarod.26
20/juillet/2018 - 16h54
hélas les incidents continueront toujours
Portrait de nico150886
20/juillet/2018 - 16h00

Mr Prudhomme c'est bien joli ce que vous demandez mais le tour a déjà perdu. Une équipe qui a 5-6 coureurs à l'avant en montagne à chaque étape ce n'est pas normal. Un asthmatique qui accélère assis sur son vélo dans la montagne ce n'est pas normal. Sky = US postal / Froome = Armstrong. Vous viendrez pas pleurer dans quelque années quand on apprendra la vérité. Ou alors Froome est un extraterrestre.

Les plus vus