17/04/2010 14:16

TNT: Nombre "croissant" de plaintes

L'association de défense des consommateurs CLCV a déclaré avoir été sollicitée par un nombre "croissant" de consommateurs se plaignant du manque de réponses à leurs dossiers de demande d'aides pour l'achat de l'équipement nécessaire à la réception de la TV numérique.

La CLCV souhaite en outre que les foyers qui reçoivent la télévision par le câble et qui ne sont pas éligibles aux aides, puissent en bénéficier.

Une aide de 250 euros est prévue pour acheter un équipement de réception satellitaire, pour les foyers se retrouvant dans des zones qui ne reçoivent pas la télévision numérique.

Pour les foyers les plus démunis, exonérés de redevance audiovisuelle, une aide de 25 à 120 euros est prévue, soit pour acheter un adaptateur TNT ou un téléviseur avec adaptateur intégré, soit pour s'abonner au câble, satellite ou internet haut débit, soit pour remplacer une antenne râteau.

Certaines régions (Alsace, Basse Normandie) ont déjà basculé au tout numérique et abandonné définitivement la télévision analogique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jy63
18/avril/2010 - 10h42

slt
idem pour moi immeuble cablé donc pas de tnt :twisted: le pire je suis sur d'avoir un filtre qui va bloque la tnt via le cable dans ma ville en 2010(clermont-ferrand)si je demenage je regards bien si l'immeuble a une antenne sur le toit !
marre d'etre pris en otage part le cable!

Portrait de ultraviolet
18/avril/2010 - 02h37

Il faut noter que lors du basculement du tout-numérique dans votre région, la puissance allouée aux canaux TNT sera triplée, voire plus. Cela devrait réjouir pas mal de mécontents. Par exemple, chez moi en Bretagne, ce sont les chaînes HD qui ont des difficultés.

Portrait de mimis
18/avril/2010 - 00h10

habitant la Basse Normandie, depuis l'arrivée de la tnt je reçois nettement moins bien les chaînes. A part ça on paye toujours la redevance!

Portrait de puceau666
17/avril/2010 - 23h38

vous inquiétez pas les amis, moi je regarde la TNT confortablement est ya que des conneries dessus , vous ratez pas grand chose :lol:

Portrait de Versatil
17/avril/2010 - 14h31

Cela s'appelle relance de consommation par obligation de changement et c'est très efficace !
Imaginez .. la radio en tout numérique! les millions d'appareils à changer .. dans toutes les voitures.. tous les radios réveils ... tuners de chaines .... et comme nous sommes incapables de fabriquer nous mêmes quoi que ce soit dans ce domaine la chine et taiwan se frottent les mains !