19/07 07:31

La garde à vue du député Thierry Solère, soupçonné de fraude fiscale mais aussi de corruption, levée hier soir "sur avis médical"

La garde à vue du député des Hauts-de-Seine Thierry Solère (LREM), soupçonné de fraude fiscale mais aussi de corruption et abus de biens sociaux, a été levée mercredi à 21h45 "sur avis médical".

"Les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité et à la vérification de certains éléments avancés par Thierry Solère (...) se poursuivent", a annoncé le parquet de Nanterre dans un communiqué.

Me Pierre-Olivier Sur et Mathias Chichportich, les avocats du député qui était en garde à vue depuis mardi matin, ont ajouté qu'il n'avait "pas été déféré devant un juge d'instruction en vue d'une mise en examen".

L'ex-élu LR s'était vu retirer son immunité parlementaire le 11 juillet, à la demande du parquet de Nanterre. Une demande relayée auprès du président de l'Assemblée nationale par l'intéressé lui-même, ancien questeur de la chambre basse, qui disait vouloir "être entendu" dans cette affaire.

Le parquet de Nanterre avait ouvert en septembre 2016 une enquête pour "fraude fiscale", à la suite d'une plainte de Bercy. L'enquête avait par la suite été élargie aux chefs de "trafic d'influence, corruption, abus de biens sociaux, financement illicite de dépenses électorales et manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
19/juillet/2018 - 23h31

Ben voyons... smiley

Thierry Solere qui embarque d'ailleurs dans son sillage Jean-Jacques Urvoas ancien Garde des Sceaux socialiste, mis en examen pour lui avoir fourni des informations sur l'enquête le concernant. Un pour tous, tous pourris ! smiley Et il y a encore des gens qui continuent à voter pour eux. smiley 

Portrait de PTDR
19/juillet/2018 - 08h53
Tsaphkiel a écrit :

Il est surement coupable et il prendra du sursis et une grosse amende qu il paiera tout de suite et mettra jamais un pied en prison comme d'hab et comme tout les autres politiques prit la main dans le sac :tired:

pour l'heur il n a encore pas été présenté à un juge d’instruction, il n'est pas mi en examen

Portrait de PTDR
19/juillet/2018 - 08h52
Tsaphkiel a écrit :

Il est surement coupable et il prendra du sursis et une grosse amende qu il paiera tout de suite et mettra jamais un pied en prison comme d'hab et comme tout les autres politiques prit la main dans le sac :tired:

pour l'heur il n a encore pas été présenté à un juge d'iunstruction, il n u=y p

Portrait de mestoutou
19/juillet/2018 - 08h39

"Sur avis médical" ??????

Déjà les individus daval et lelandais ont été en psychiatrie sur avis médical et si ça continu les hôpitaux seront en surcharge (quoique c'est déjà le cas)!

Portrait de Tsaphkiel
19/juillet/2018 - 08h13

Il est surement coupable et il prendra du sursis et une grosse amende qu il paiera tout de suite et mettra jamais un pied en prison comme d'hab et comme tout les autres politiques prit la main dans le sac smiley

Portrait de MICMAH458
19/juillet/2018 - 07h51

C'est fou ce qu'ils sont fragiles, ces politiques.

Les plus vus