19/07 07:45

Le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé avoir demandé un renforcement du plan de lutte contre les noyades

Le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé avoir demandé un renforcement du plan de lutte contre les noyades et du programme de formation à la nage dans les écoles.

La France a enregistré 121 décès par noyades entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, a averti la semaine dernière l'agence sanitaire Santé publique France.

Si le nombre de décès est en baisse, le nombre de noyades a lui augmenté par rapport à 2015.

Édouard Philippe a "demandé" au ministre de l'Éducation nationale et à la ministre des Sports de déléguer une mission commune "pour proposer une amélioration notable des résultats de la formation à la nage de l'Éducation nationale et déterminer une cible ambitieuse à atteindre d'ici 2022", a-t-on appris dans un communiqué. Le gouvernement entend ainsi "mobiliser l'ensemble des acteurs concernés pour mieux comprendre les origines de cette tendance et mettre au point un nouveau plan de lutte contre les noyades". M. Philippe a également demandé "le renforcement" du dispositif "J'apprends à nager" pour les 6-12 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
19/juillet/2018 - 19h57

Ils ont considérablement réduit le nombre de CRS sur les plages !

Portrait de jpapoo
19/juillet/2018 - 09h07

Il va faire poser des panneaux avec: interdiction de se noyer sur cette plage tout co,ntrevenant serra passible d'une amende forfaitaire de 135€.....

Les plus vus