18/07 13:48

14 juillet: Une mère et son fils âgé de 6 ans ont été grièvement blessés lors du feu d’artifice tiré à Terville

Le 13 juillet, comme dans d’autres communes de France, on fêtait le 14 juillet à Villeneuve-sur-Bellot. Mais le feu d’artifice a laissé un très mauvais souvenir à cette famille. Une mère et son fils de 6 ans ont été grièvement brulés. La mère portait son enfant sur les épaules et ils ont été touchés par un objet pyrotechnique, d’après les vidéos recueillies après l’incident par nos confrères du Républicain Lorrain

La femme est brûlée au 3e degré à la poitrine et son fils à quant à lui été touché aux jambes et aux bras. Transporté à l’hôpital de Nancy, il doit recevoir la semaine prochaine une greffe de peau. Le père est resté à son chevet. La mère a insisté pour retourner chez elle pour s’occuper de ces deux autres enfants.

La famille portera plainte. La mairie qui assure que tout a été fait dans les règles et avec les autorisations de la préfecture, veut savoir ce qu’il s’est passé. Le maire de Villeneuve-sur-Bellot était lui aussi sur place au moment des faits.

« Je tiens à souligner que nous avons fait tout le nécessaire pour prendre en charge les victimes, a-t-il commenté. Leur situation n’a toutefois pas nécessité d’hospitalisation. Et j’ai assuré le suivi en prenant des nouvelles de la famille dès le lendemain des faits. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
18/juillet/2018 - 17h48

J'ai vu dans ma ville le soir du 14 juillet des jeunes qui s'amusaient à se viser avec des fusées ! 

Les plus vus