18/07 08:01

L'un des plus célèbres chirurgiens plastique brésilien, "le Dr Popotin", est en cavale après la mort d'une patiente

Le Dr Denis Furtado est recherché depuis mardi par les autorités brésiliennes en raison d'une chirurgie esthétique clandestine suivie de la mort d'une patiente.

Séduite par les photos "avant"/"après" les opérations qui étaient publiées par ce Brésilien de 45 ans, Lilian Quezia Calixto, employée de banque, n'a pas hésité à parcourir plus de 2.000 km de Cuiaba à Rio de Janeiro pour passer sur le billard. Opérée dimanche dernier dans l'appartement de Denis Furtado à Barra da Tijuca, quartier aisé souvent surnommé le "Miami Beach" de Rio, elle a eu un malaise et a dû être hospitalisée.

Après quatre arrêts cardiaques, elle est décédée.

Dr Popotin ("Dr Bumbum" en portugais), lui, s'est évanoui dans la nature. Accusé d'homicide et association de malfaiteurs, il est recherché par la police et son histoire a fait grand bruit dans la presse du Brésil, le deuxième pays au monde où sont pratiquées le plus de chirurgies esthétiques, après les Etats-Unis.

Pour offrir aux femmes un corps de rêve, il utilisait une technique controversée d'augmentation des fesses, avec l'injection de polyméthacrylate de méthyle (PPMA). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus