17/07 17:07

Avant son départ pour TF1, le journaliste économique François Langlet présentera sa dernière émission le 8 août sur France 2

Avant son départ pour TF1, le journaliste économique François Langlet présentera sa dernière émission le 8 août sur France 2. une émission qui sera consacrée aux riches à partir de 22h55 et qui marquera la fin du magazine économique sur la chaîne publique.

A partir de la rentrée, François LangleT sera donc sur TF1 pour parler économie dans les différents journaux de la chaîne mais également sur LCI où il devrait intervenir de façon régulière.

En attendant ces nouveau rendez-vous, c'est sur France 2 que le journaliste va s'intéresser aux riches.

Il n’y a jamais eu autant de riches… Et ils n’ont jamais possédé autant de richesses ! La planète compterait 2200 milliardaires, dont 40 en France… Le Président Macron dit voir en eux des « premiers de cordée » qui doivent montrer l’exemple et tirer l’économie vers le haut.

Pour eux, il a supprimé l’ISF, mais les riches sont-ils vraiment rentables économiquement ? Faut-il leur faire confiance ? Croire à la théorie du ruissellement qui profiterait à toute la société ? Ou taxer plus les riches, pour redistribuer leur fortune et diminuer les inégalités ? Quelle est la fonction économique de la richesse ? Pour son dernier numéro, l’Angle éco se penche sur cette question qui divise la société et les économistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus