17/07 11:01

La vente de la "Weinstein Company", le studio co-fondé par Harvey Weinstein, finalisée après des mois de rebondissements

Après des mois de rebondissements, la Weinstein Company, le studio de cinéma co-fondé par Harvey Weinstein, en faillite depuis les accusations d'abus sexuels contre le producteur, est officiellement passée lundi sous le contrôle de la société d'investissement Lantern Capital.

Les derniers détails de la cession avaient été arrêtés la semaine dernière et validés par un juge du tribunal des faillites du Delaware. Basé à Dallas (Texas), Lantern devait initialement payer 310 millions de dollars, mais avait obtenu un rabais à 289 millions de dollars après avoir découvert que certaines informations sur la situation du studio étaient erronées.

Le conseil d'administration du studio new-yorkais, fondé par Harvey Weinstein et son frère Bob en 2005, avait aussi confirmé jeudi la démission de quatre de ses cinq membres -- y compris son président, Bob Weinstein -- et le départ de 20 employés, le tiers des effectifs restants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus