14/07 10:40

Un Britannique qui incitait à un attentat contre le prince George condamné à la prison à perpétuité

Le Britannique Husnain Rashid, qui voulait qu'un attentat soit commis contre le prince George, 4 ans, vient d'être condamné à Londres, à la prison à perpétuité, dont 25 ans incompressibles, pour préparation d'actes terroristes et incitation au terrorisme. Rappelons que l'homme, âgé de 32 ans, avait été arrêté le 22 novembre 2017 pour avoir publié sur la messagerie cryptée Telegram des informations susceptibles d'être utilisées pour mener des attentats contre plusieurs cibles dont le prince George, le fils aîné du prince William et de Kate.

«Le message était clair: vous avez fourni le nom et l'adresse de l'école du prince George, une image de son école et la consigne ou la menace de considérer les membres de la famille royale comme des cibles potentielles», a déclaré le juge Andrew Lees. Selon l'accusation, Husnain Rashid projetait également de se rendre en Syrie pour combattre dans les rangs du groupe jihadiste État islamique. «Les attaques dans des pays occidentaux étaient à vos yeux la seule alternative acceptable au jihad lui-même», a ajouté le juge.

M. Rashid avait aussi suggéré d'autres cibles comme des stades de football, des bases militaires, des centres commerciaux, des bâtiments du gouvernement, la communauté juive ou encore la Russie pendant la Coupe du monde de football, en utilisant des véhicules, des armes ou des bombes. Sur Telegram, Husnain Rashid donnait également des instructions pour concevoir du poison, des cocktails molotov et du napalm et suggérait par exemple d'empoisonner les glaces vendues au supermarché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morrigan13
14/juillet/2018 - 17h57

Chez nous, les types arrêtés car ils prévoyaient de faire un attentat, je serais curieuse de savoir combien ils prennent... Ils devraient selon moi être juger comme si ils avaient tué de nombreuses personnes. De toute façon, les peines devraient être cumulées comme aux US;

Portrait de Philou.2
14/juillet/2018 - 16h58

Ça !c'est fait !! 

Portrait de Jilou1994
14/juillet/2018 - 12h34

Bravo ! Un exemple à suivre en France où le sentimentalisme et l'aveuglement domine.

Portrait de memoirevive
14/juillet/2018 - 12h02 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Au - c'est clair de suite là-bas.

Chez nous ils font qqes années et hop, sortie de prison sans suivi...

j'espère que ceux qui font (tuent, violent. ...) prennent beaucoup plus cher !

Portrait de seb2746
14/juillet/2018 - 10h42

Au - c'est clair de suite là-bas.

Chez nous ils font qqes années et hop, sortie de prison sans suivi...

Les plus vus