14/07 09:45

Chaînes Infos: La nouvelle guerre de 18/20 lancée à la fin du mois d'août avec une compétition entre Ferrari, Pujadas, Elkrief et Brunet

C'est la nouvelle guerre de la rentrée du côté des chaînes infos, le 18/20. Tout le monde affûte ses armes du côté de LCI, CNews et BFM afin de devenir leader sur cette tranche chez les chaînes infos.

Première à ouvrir le feu, LCI après un bon démarrage en septembre, l'émission de David Pujadas a vu son audience baisser et retomber à 100.000 téléspectateurs entre 18h et 20. Du coup le format devrait beaucoup évoluer la saison prochaine. Ainsi, désoirmais trois ou quatre sujets seront abordés pendant 1h30 avec la création d'un "club" composé de quatre intervenants du monde politique et médiatique, dont Franck Louvrier et Gaspard Gantzer, respectivement ex-conseillers en communication de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

"Durant la dernière demi-heure, un éditorialiste de LCI, à l'image de François Lenglet ou Vincent Hervouët, viendra parler d'une actualité qu'il a dénichée".

Deuxième chaîne qui prépare des changements, CNews, avec Sonia Mabrouk qui va occuper les soirées de la chaîne du Groupe Canal Plus, c'est Laurence Ferrari qui a été choisie pour mener la bataille et qui va voir la durée de son émission passer de une à deux heures, affrontant ainsi directement David Pujadas dès 18h et jusqu'à 20h.

Enfin, dernières modifications, celles de BFM TV qui va lancer non pas un 18/20 mais un 17/20 afin d'êtres efficace. Olivier Truchot prendra en effet l'antenne une heure plus tôt la saison prochaine pour une émission rallonger d'une heure. Il sera donc présent de 17h à 19h, heure à laquelle Ruth Elkrief prendra l'antenne du lundi au jeudi pour une heure d'émission, le vendredi étant confié à Eric Brunet.

Premiers chiffres d'audiences de ce combat, à la fin du mois d'août.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
14/juillet/2018 - 15h27

Ferrari quelle tâche!!!

Portrait de jarod.26
14/juillet/2018 - 09h55
ça donne envie de regarder ... ou pas

Les plus vus