14/07 07:31

Scarlett Johansson a renoncé à jouer un transsexuel après que le choix de l’actrice pour incarner le rôle ait créé la polémique

Scarlett Johansson a renoncé à jouer un transsexuel dans le film « Rub and Tug » après que le choix de l’actrice pour incarner le rôle a créé la polémique.

L’actrice de 33 ans avait été choisie pour incarner le personnage principal de ce film qui retracera la vie de Dante « Tex » Gill, propriétaire d’un salon de massage et proxénète, devenu l’une des grandes figures de la criminalité américaine dans les années 1970 et 1980. Né Lois Jean Gill, il s’identifiait en tant qu’homme.

« Compte tenu des récentes questions éthiques soulevées après que j’ai été choisie pour incarner Dante Tex Gill, j’ai décidé de me retirer respectueusement du projet », a expliqué l’actrice dans un entretien au magazine Out.

« Notre compréhension culturelle des personnes transgenres continue à avancer et j’ai beaucoup appris sur cette communauté depuis l’annonce de mon casting et réalisé que c’était indélicat », a-t-elle ajouté.

Le choix de « ScarJo » pour le rôle a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux.

Les actrices transgenres Trace Lysette et Jamie Clayton ont notamment mené la charge contre les producteurs du film pour ne pas avoir donné cette opportunité à un représentant de la communauté trans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/juillet/2018 - 11h11
seb2746 a écrit :

Enfin un peu de bon sens.

 

C'est un transgenre qui doit avoir ce rôle, c'est la LOGIQUE vu le film et sa portée.

Le temps ou l'on peint en noir/jaune un acteur blanc pour faire un role est révolu depuis longtemps.

Donc pour jouer des homos, il faut des acteurs homos ? Pareil pour les hétéros ?

Et pour jouer des bruns, il faut uniquement des bruns ?

Et surtout, ne pas employer de sud-américains pour incarner des arabes... ce qui se fait très souvent dans les films américains...

Portrait de seb2746
14/juillet/2018 - 10h20

Enfin un peu de bon sens.

 

C'est un transgenre qui doit avoir ce rôle, c'est la LOGIQUE vu le film et sa portée.

Le temps ou l'on peint en noir/jaune un acteur blanc pour faire un role est révolu depuis longtemps.

Les plus vus