12/07/2018 09:03

Le beau-frère d'Alexia Daval répond pour la première fois aux accusations de son mari Jonathann: "Il a l'air d'être assez narcissique"

Accusés par Jonathann Daval d'être responsables de la mort d'Alexia Daval, Grégory Gay et son épouse Stéphanie, la sœur de la victime, s'expriment pour la première fois dans une interview accordée à BFMTV. Pour la jeune femme, "c’est l’ahurissement, c’est la consternation. (...) On n’est pas préparé pour ça. On n’a jamais envisagé ça. L’ahurissement dure pendant toute notre audition. Il y a seulement quelques heures où on commence à réaliser ce qu’il se passe, la portée de ce qu’il a dit".

Et Grégory Gay d'ajouter: "Cette histoire n’aurait jamais dû sortir dans aucun média. Je suis là pour dénoncer ces fuites odieuses. Ça dépasse les petites fuites qu’on avait déjà pu connaître, c’est extrêmement grave car c’est de la dénonciation calomnieuse à notre encontre et à moi en particulier parce qu’il m’a quand même donné un sacré rôle dans cette histoire".

"Notre entretien avec le juge il était normal qu’il ait lieu. Il avait des questions à nous poser, c’était normal qu’on y réponde. C’était désagréable mais c’était normal qu’on y réponde, c’était la procédure. Les personnes qui s’amusent à orchestrer ces fuites, je ne sais pas à quoi elles jouent mais je suis là pour les combattre.", a-t-il poursuivi.

Concernant Jonathann Daval qui lui porte ces accusations, Grégory Gay répond : "Il a l’air d’être assez narcissique. Ma première hypothèse, c’était qu’il puisse m’en vouloir d’être aujourd’hui le seul gendre de la famille Fouillot. Ça peut lui être très désagréable. La deuxième hypothèse que j’ai eue, depuis que j’ai compris qu’il a pu avoir accès à mes PV d’auditions auprès des enquêteurs, il a donc pu en voir le contenu, moi je sais très bien ce que j’ai dit, peut-être qu’il y a vu quelque chose qui lui a fait peur. Peut-être que j’étais sur la bonne voie dans mes hypothèses, et c’est pour ça qu’il a voulu me charger."

"Dans tous ses aveux, il y a une constante : il ne nous dit pas qu’il a brûlé le corps. Ce qui laisse entendre qu’il y a forcément quelqu’un qui l’a fait, ce qui laisse sous-entendre qu’il y a un complice quelque part.", a-t-il ajouté.

Avant de conclure: "Tout ce que je sais c’est que Jonathann était capable de nous mentir de manière précise, efficace. Dans tous ses aveux, il y a une constante : il ne nous dit pas qu’il a brûlé le corps. Ce qui laisse entendre qu’il y a forcément quelqu’un qui l’a fait, ce qui laisse sous-entendre qu’il y a un complice quelque part".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
12/juillet/2018 - 11h59

Je pense que si les accusations du mari tenaient la route le juge aurait mis en examen les parents la soeur et son mari  or ils sont repartis libres.