12/07 10:01

Fort de Brégançon: La piscine souhaitée par le couple Macron pourra être construite, le feu vert a été donné par les Architectes des bâtiments de France

Le président de la République a obtenu l’autorisation des Architectes des bâtiments de France (ABF), a confirmé son entourage au Figaro. Il pourra donc faire construire la piscine qu'il souhaite pour le mois d'août.

Le site étant classé monument historique, la construction de cette piscine nécessitait en effet l’accord de l’ABF.

Le chef de l’État a privilégié une piscine hors-sol car «il était impossible de creuser dans le terrain», son coût est plus «raisonnable» et ce bassin, qui sera démontable, peut être construit en seulement quelques jours.

Emmanuel Macron souhaitait que la construction de la piscine soit finalisée dès cet été.

Le président de la République a, en effet, prévu d’arriver au fort de Brégançon «après le dernier conseil des ministres qui a lieu le vendredi 3 août, pour une dizaine de jours», précise l’Élysée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abel1945
12/juillet/2018 - 20h46
onebob a écrit :

merci hollande , si le president des pauvres ( qui a augmenté le plus les  impot) avait eté un vrai president et pas une baudruche , ben macron serait pas la , ou fillon le voleur d argent public..., je prefere payer une piscine , que 20-40 ans d emploi fictif a la famille fillon..

 

encore un qui raisonne comme un pet dans une culotte,  l'argent de la piscine, la vaisselle, la petite sauterie de la fête de la musique , le maquillage et j'en passe ne sont pas de l'argent public smileysmileysmileysmiley

 

 

Portrait de le grand bouc
12/juillet/2018 - 20h02

il s'en fout le morpion de détruire le fort,il est là pour détruire la france et la mémoire du général De Gaule !

Portrait de le grand bouc
12/juillet/2018 - 19h56

Faut faire tremper la vieille peau !

Portrait de Voltaire.
12/juillet/2018 - 18h33

Moi plus que le coût ( la France Peut quand même bien payer des privilèges à son président ) son désir / caprice raisonnable ou non de vouloir barboter tranquille . Ce qui me choque et me chagrine beaucoup c’est le fait que la cour intérieure de ce fort du xiii eme , très epuré ,  que je connais bien est très petite  et que donc on va donc avoir une verrue visuelle , partout où le regard ira se poser . Ceci dans un site classé cela m’ennuie infiniment . 

Portrait de Wouhpinaise
12/juillet/2018 - 17h53
abel1945 a écrit :

pour avoir été pendant 20 ans à Bormes les mimosas, je connais bien le fort qui possède une plage privée qui n'est pas visible de la plage de Cabasson où les gueux (comme les appelle macron)  se baignent et prennent un peu de bon temps . L'entrée est gardée par des gendarmes et des vedettes patrouillent pour empêcher les paparazzis d'aller prendre des photos   le seul but de cette piscine ne serait elle pas  la divulgation  de photos de mamie entrain de barboter ?  les voici closer et consorts ne seront pas avare de louer un hélico pour l survoler le fort :):):)

Même pas, puisque la résidence est interdite de survol. Ils pourront donc enfiler leur bouée canard et patauger en toute discrétion. smileysmiley

Portrait de minou75
12/juillet/2018 - 15h09 - depuis l'application mobile
abel1945 a écrit :

pour avoir été pendant 20 ans à Bormes les mimosas, je connais bien le fort qui possède une plage privée qui n'est pas visible de la plage de Cabasson où les gueux (comme les appelle macron)  se baignent et prennent un peu de bon temps . L'entrée est gardée par des gendarmes et des vedettes patrouillent pour empêcher les paparazzis d'aller prendre des photos   le seul but de cette piscine ne serait elle pas  la divulgation  de photos de mamie entrain de barboter ?  les voici closer et consorts ne seront pas avare de louer un hélico pour l survoler le fort :):):)

@abel1945
Tu as oublié le sous marin nucléaire qui patrouille au large du fort...!!!

Portrait de anniepierre
12/juillet/2018 - 13h54

Et voilà à quoi sert la CSG prélevée sur nos retraites...on dit merci qui..

Portrait de abel1945
12/juillet/2018 - 13h53

pour avoir été pendant 20 ans à Bormes les mimosas, je connais bien le fort qui possède une plage privée qui n'est pas visible de la plage de Cabasson où les gueux (comme les appelle macron)  se baignent et prennent un peu de bon temps . L'entrée est gardée par des gendarmes et des vedettes patrouillent pour empêcher les paparazzis d'aller prendre des photos   le seul but de cette piscine ne serait elle pas  la divulgation  de photos de mamie entrain de barboter ?  les voici closer et consorts ne seront pas avare de louer un hélico pour l survoler le fort smileysmileysmiley

Portrait de abel1945
12/juillet/2018 - 13h42
Pierma a écrit :
Je lis quelques commentaires d’une bêtise étincelante et d’une méchanceté sans nom. On peut tout combattre dans la vie, on peut évoluer, on peut se cultiver... mais contre la bêtise, on ne peut rien. . Bel été M le président, et sirotez bien dans vos jolis verres!

encore un qui ne doit pas être concerné par la CSG  ou alors c'est un maso ? smiley

 

 

 

Portrait de bulles2savons
12/juillet/2018 - 13h34

C'est pour pouvoir noyer  le poisson................Manu tu pousses le bouchon un peu trop loin!!!!! lol

Portrait de justicepointzero
12/juillet/2018 - 13h28

ah être président !! que du bonheur tu es élu pour 5 ans tu ramasses le pognon tu fais croire que tu t'intéresses aux gens et 5 ans plus tard tu te fais virer car incompétent smiley bref tous les mêmes que leur petit confort qui compte et de tous les partis confondus !!! 

Portrait de Alala 1er
12/juillet/2018 - 12h53
swatss a écrit :

Ben non , la plus belle vie c'est vous qui l'avait.

Suffit de vous lire , vous derrière votre écran avec votre suffisance envers le Français et son président ainsi que son épouse.

Perso je pense que Mr Macron ne peut que être jaloux de vous.... :bigsmile:

Dit celui qui comprend de travers...

Un électeur de Macron de toute évidence. 

Portrait de claud34
12/juillet/2018 - 12h47

Si je comprends bien l'autorisation arrive alors que les travaux sont déjà terminés.

Portrait de JP67
12/juillet/2018 - 11h22
Agosile a écrit :

Etonnant non ? 

Au passage, petite dédicace aux incultes qui s'étaient fait un plaisir de m'allumer quand j'avais évoqué cette obligation. 

Le délai de réponse est quand même étonnamment court. 

on ne fait pas attendre Jupiter !!

Portrait de Alala 1er
12/juillet/2018 - 10h54

Je suis soulagé, on évitera ainsi les photos en maillot de la momie fripée en une de tous les journaux. 

Ainsi, le roi dans sa piscine à 34.000 pourra siroter un jus dans sa faïence à 500.000 en pensant au pouvoir d'achat des bénéficiaires des APL qui va encore baisser. De plus, avec les guignols footeux qui risquent de gagner dimanche, il prendra 10 points dans les sondages et pourra vous mépriser encore plus. 

Elle est pas belle la vie de président ?

Les plus vus