11/07 15:03

CNews mise en garde par le CSA après les propos de Dominique Besnehard qui avait déclaré avoir "envie de gifler" Caroline de Haas

En mars dernier, alors qu'il était invité de la matinale de CNews, Dominique Besnehard avait déclenché la polémique après avoir dit qu'il avait "envie de gifler" la militante féministe Caroline de Haas.

"Alors que je suis féministe, que j'ai un rapport avec les femmes extraordinaire... Quand je vois certaines journalistes qui disent un homme sur trois est un prédateur, Caroline de Haas, là, moi j'ai envie de la gifler", déclarait le producteur à Jean-Pierre Elkabbach (voir vidéo ci-dessous).

Après la séquence, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait indiqué avoir été saisi d'une centaine de plaintes de téléspectateurs. Le CSA s'est penché sur les images et vient de rendre sa décision. 

"Le conseil a considéré qu'il apparaissait excessif de conclure à une incitation à la violence à l'égard des femmes, l'invité ayant lui-même tempéré son propos", a indiqué la Conseil dans un communiqué en ajoutant que "l'absence de modération de tels propos constitue un manquement à l'obligation de maîtrise de l'antenne". Le CSA a mis en garde la chaîne "contre le renouvellement de manquement à son obligation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
11/juillet/2018 - 16h03

Ce n'est plus le cSA , c'est l'inquisition !

Les plus vus