11/07 10:52

Les Bleus en finale du Mondial: 49 personnes ont été interpellées hier après la victoire de la France - Neuf policiers ont été blessés

Hier soir, après la victoire des Bleus lors de la première demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique, des milliers de Français sont descendus dans la rue dans plusieurs villes de France. A Paris, ils étaient nombreux à se regrouper sur les Champs-Elysées.

Selon Franceinfo, quarante-neuf personnes ont été interpellées en France au cours de la soirée, comme leur ont indiqué la police nationale ainsi que la préfecture de police de Paris.

A noter que neuf policiers ont été blessés dans le pays. "Les gendarmes font état de dégâts matériels et de jets de projectiles, notamment dans l'Oise", précisent nos confrères.

Deux heures après la fin du match qualifiant les Français en finale, les Champs-Elysées - fermés à la circulation en début de soirée - ont été pris d'assaut par plusieurs centaines de milliers de personnes. Des rassemblements ont également eu lieu sur les places de la République et de la Bastille, à Paris, mais aussi dans de nombreuses villes à travers tout le pays, notamment sur le Vieux-Port à Marseille, à Montpellier, Strasbourg, Rennes et Nice, où un mouvement de foule a fait une trentaine de blessés légers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barcelonais
11/juillet/2018 - 18h49
Agosile a écrit :

A Hénin-Beaumont, la police a été caillassée. Et on nous surine avec l'union sacrée. 

Par deux personnes qui ont été interpellées . Quelle histoire ! 

Portrait de dalram
11/juillet/2018 - 12h12

1, 2, 3 viva l'algérie.

Portrait de cequoi
11/juillet/2018 - 11h12

C'est en France , pas en Russie , là bas ils s'écrasent 

Portrait de Agosile
11/juillet/2018 - 11h00

A Hénin-Beaumont, la police a été caillassée. Et on nous surine avec l'union sacrée. 

Les plus vus