11/07 13:31

Marineland d'Antibes: Une pétition réclame le transfert "en urgence" en Suède d'un ours blanc qui souffre de la chaleur - VIDEO

Pour une association anti-captivité, les pensionnaires de Marineland à Antibes un ours mâle et sa femelle, souffriraient de la chaleur. 

Raspoutine, l’un des deux ours blancs qui est dans le parc marin depuis 2010, montrerait des signes de faiblesse en raison de la chaleur du sud de la France. L'association "C’est Assez !" demande son transfert « d’urgence » dans une pétition, déjà suivie par plus de 85 000 signataires. Les militants ont réclamé à Nicolas Hulot « des mesures pour transférer les ours polaires maintenus en captivité ». 

Une vidéo (ci-dessous) prise par une militante de "C'est Assez !", il y a un mois montre « l’ours en plein soleil sous une température de 23 °C ». « Or, au-dessus de 10 °C, les ours polaires souffrent d’hyperthermie », avance l’association. Selon elle, « Raspoutine apparaît haletant, la bave à la bouche, fatigué et répétant sans cesse le même va-et-vient ». Elle dit avoir contacté « des scientifiques et experts des ours polaires sauvages » et évoque un phénomène de « stéréotypie ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nuageur
11/juillet/2018 - 14h04

Un ours polaire dans un pays chaud , bin oui c'est logique , non ?smiley

Les plus vus