10/07 16:02

Allez les Bleus! Un autre duel France/Belgique se prépare entre ... la RATP et les transports bruxellois - Regardez

La RATP et son homologue belge, la STIB, se sont lancées des défis sur les réseaux sociaux avant le grand match France/Belgique de ce soir. Et dans le métro, quel que soit le résultat du match, quelques stations parisiennes et bruxelloises ont été renommées pour l'occasion.

Ainsi Saint-Lazare devient Saint-Hazard, pour le capitaine des Diables Rouges (Eden Hazard) et "Hermann-Debroux" rebaptisée en "Griez-Herr-Mann Debroux" pour le Bleu, Antoine Griezmann. 

Le duel RATP/STIB se poursuit, en cas de victoire des Belges. La RATP s'engage à rebaptiser, pendant 24 heures, la station Saint-Lazare et la STIB promet de diffuser dans une de ses stations "Tous ensemble", la chanson officielle de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2002 chantée par Johnny Hallyday, si les Bleus l'emporte. tweet_ratp.jpg

tweet_belge.jpg

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de audi1975
10/juillet/2018 - 17h43

C'est clair que du côté de la Belgique, les stations de métro ont été renommées depuis les 8emes de finale ! Samedi dernier, suite à la victoire des belges contre le Brésil, il y a avait dans le métro toute la journée de la musique brésilienne! Humour mais surtout, un respect du jeu.

Les plus vus