10/07 07:31

Un avion évacué hier soir à l'aéroport d'Eindhoven, aux Pays-Bas, une lettre de menace ayant été découverte dans l'appareil

Un avion a été évacué hier soir à l'aéroport d'Eindhoven, aux Pays-Bas, une lettre de menace ayant été découverte dans l'appareil, a indiqué la police.

Une bombe y serait mentionnée, selon les médias locaux, information que les enquêteurs n'ont pas confirmée.Il s'agirait d'un avion Ryanair qui s'apprêtait à décoller pour Édimbourg, en Écosse, indique Omroep Brabant.

Les passagers attendent à une distance de sécurité de l'appareil. L'avion est parcouru par un chien de détection, selon un porte-parole.

Le piste d'attertissage n'a pas été fermé, mais les avions qui ont atterri ne peuvent pas encore rejoindre leur porte, ont relevé des passagers sur Twitter. Certains attendent depuis plusieurs heures dans leur avion.

La direction de Ryanair a fait parvenir à la rédaction de jeanmarcmorandini.com la déclaration suivante:

"Ce vol d'Eindhoven à Édimbourg (9 juillet) a été retardé avant le décollage en raison d'une une fausse alerte de sécurité. La police locale a procédé à un contrôle de sécurité, a autorisé l'avion à reprendre le service et l'aéroport a rouvert peu de temps après. Cependant, en raison d'un couvre-feu nocturne, le vol a été repoussé au lendemain. Les clients ont été hébergés pour la nuit, ont reçu des bons pour des rafraîchissements et partiront pour Édimbourg aujourd’hui. Ryanair s'est sincèrement excusée auprès de tous les clients touchés par ce retard. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus